5 commentaires sur « Enfumage(s) bis »

  1. La thermite en brûlant donne cette couleur. Le plomb qui fond dégage une fumée jaunâtre ? Une fumée épaisse, exubérante, incommensurablement plus abondante que celle émanant d'une quantité supérieure de bois qui brûle ? Bien. Qu'on me montre ça.

    J’aime

  2. Tant qu'on n'aura pas conduit une série d'expériences, sous supervision indépendante et indiscutable, pour allumer des poutres de chêne centenaires avec un mégot, avec un court-circuit, avec de la thermite etc., le soupçon demeurera. Et il ne peut être que renforcé par la hâte avec laquelle les autorités avaient d'emblée écarté l'hypothèse terroriste, alors que Notre-Dame brûlait encore, que personne n'avait pu y pénétrer, et qu'on ne savait donc rigoureusement rien sur l'incendie.

    J’aime

  3. Le plomb se consume sans flamme et donne une fumée bleue-grise. L'intensité des flammes, d'après un pompier, est due à la thermite. L'hypothèse d'une imbibation de thermite sur les poutres semble crédible. Il y a eu un traitement contre des mérules quelques semaines avant, sans intérêt d'après l'entreprise (pas de mérules) mais imposée par la municipalité. L'analyse d'un spécialiste a été supprimée de Youtube.

    J’aime

Laisser un commentaire