Histoire réelle et Science officielle

Ce qui manque au GIEC, ce sont des historiens. Des historiens qui conteraient à nos ronflants experts les années 1693 et 1694. En France. Alors, l’alternance de sécheresses et de pluies diluviennes — non, non, je ne parle pas de 2023 — fit 1,3 million de morts. Soit autant que la Première Guerre mondiale. En deux fois moins de temps. Sur une population deux fois moindre.

Mais il faut bien admettre qu’en ces temps arriérés, ces salauds de Français ne triaient pas leurs déchets. Ni n’éteignaient la lumière en sortant. Et qu’ils n’avaient même pas, ces sales écocideurs, d’ampoules LED dans les rues. Et même qu’ils ignoraient tout de nos éco-gestes — preuve, s’il en fallait, de leur crédulité superstitieuse. Et qu’ils ne buvaient pas de Spritz éco-friendly avec de savoureuses pailles en carton recyclé qui fondent sur la langue. On se demande bien à quoi pensaient ces pollueurs désinvoltes, eux qui formaient quand même le pays le plus peuplé après la Russie : 22 millions d’habitants. Soit trois fois moins qu’aujourd’hui. Et sans voiture. Sans avion. Sans industrie. Sans autoroute. Sans pétrole. Sans béton. Sans plastique.

Mais il n’y aura jamais d’historien au GIEC. Car le GIEC, c’est la Science. La Logique. La Raison. Et surtout, surtout, la Connaissance… Oubliez donc très vite ce que vous venez de lire (l’Histoire est complotiste), et répétez bien dévotement : les phénomènes climatiques du XXIème siècle sont sans précédent. Et ils ne peuvent être dus qu’à l’activité humaine. C’est prouvé. Démontré. Attesté. Confirmé. Prouvé et reprouvé. Scientifiquement. Amen

Superstitions

2 commentaires sur « Histoire réelle et Science officielle »

  1. Vous ne comprenez toujours rien à la modernité, ce qui est essentiel ce n’est pas la vérité ou les faits avérés mais l’opinion reconnue par tous.
    Les anglophones ont un mot pour ce concept, « truthiness » qui nous manque cruellement en Français.

    J’aime

Laisser un commentaire