Progrislamisme



Nous abordons la dernière ligne droite. Toutes les contradictions apparentes du progressisme vont se rejoindre. Se télescoper. Et le faire exploser.
 
Au milieu de ses ruines s’élèvera, triomphal, l’aboutissement de deux cents ans de Progressisme en Occident : l’Islam. Alors ce qui, en ce début de siècle, n’était qu’un vague et inquiétant pressentiment (de moins en moins vague, et de plus en plus inquiétant) apparaîtra comme une évidence étincelante : le progressisme est le faux nez de l’obscurantisme.
L’enfer est pavé de bonnes intentions ; le Progressisme a pavé la route à l’Islam. A la peur d’offenser Mahomet. A la terreur de critiquer l’Oumma.
 
L’Occidental du XXIème siècle incarne le Progressisme à son stade le plus avancé ; l’Occidental du XXIème siècle est pétri d’interdits islamiques.
L’Occidental du XXIème siècle se proclame héroïquement gay-friendly, féministe et vegan ; l’Occidental du XXIème siècle se révèle courageusement muet sur le Prophète (très gay-friendly), le Coran (furieusement féministe),  et la charia (à l’avant-garde du veganisme).
L’Occidental du XXIème siècle se croit sans dieu ni maître ; sa déférence envers le sacré islamique est totale.
 
Son mot d’ordre officiel est #JeSuisCharlie ; son mot d’ordre officieux est #JeSuisDhimmi.

Et gare à celui qui se rebellerait contre sa dhimmitude : il ne tarderait pas à…

… restons entre esthètes : la suite est réservée à ceux qui savent vraiment apprécier ma plume. Explications :

Ce texte fait partie de l’ouvrage :

Soutenez Nicolas L sur Tipeee

7 commentaires sur « Progrislamisme »

  1. Merci pour ce très bon texte qui décrit le processus en cours. Il est désespérant de constater que, dans son entourage, plus personne n'ose critiquer quoi que ce soit, et pas seulement la « religion de paix et d'amour », par peur de ne plus appartenir au si confortable Camp du Bien… La plupart des gens ont intériorisé le politiquement correct, par lassitude et aussi, il faut bien le dire, par manque de courage. Nous sommes cuits !Sophie

    J’aime

  2. « C'est une grande infortune que de vivre en des temps si abominables. Mais c'est un malheur encore pire que de ne pas tenter, au moins une fois, pour la beauté du geste, de les prendre à la gorge. » P.MurayMerci pour la beauté , maintes fois répétée , du geste .

    J’aime

  3. « C'est une grande infortune que de vivre en des temps si abominables. Mais c'est un malheur encore pire que de ne pas tenter, au moins une fois, pour la beauté du geste, de les prendre à la gorge. » P.MurayMerci pour la beauté , maintes fois répétée , du geste

    J’aime

  4. Soljenitsyne dans son discours d'Harvard sur »le déclin du courage » il y a plus de 40 ans… parlait déjà pour les états européens occidentaux vis à vis de leurs anciennes colonies de « complaisance servile »ajoutant même: « en donnant TOUT leur bien, la dette des pays occidentaux ne sera jamais ressentie comme comblée par chacun des partis.Enfin comme l'a montré l'histoire: »Le déclin du courage = signe avant coureur de la fin »

    J’aime

Laisser un commentaire