« La cause de tous nos maux, ce sont les J…fs. » Un Allemand de base, en 1930
« La cause de tous nos maux, ce sont les non-vaccinés. » Un Français de base, en 2021 (c’est-à-dire en 1984) *
Le despote et ses potes ont bien travaillé. Que dis-je, bien travaillé : ils ont accompli un coup de maître. Un coup de maître d’une rare perfidie, un coup de maître infâme, un coup de maître ignoble, mais un coup de maître quand même. En désignant les réfractaires à la vaccination comme les responsables de nos futurs déboires covidiques, Macron et ses conseillers en tyrannie viennent de sauver leur peau. En sacrifiant celle de leurs administrés.
Détourner sur une partie du peuple la critique de sa propre « action » : Lénine et Staline ne faisaient pas autrement que les dictateurs en herbe de ce hideux gouvernement. Un gouvernement qui, s’il n’était pas tyrannique, c’est-à-dire prêt à tout pour se maintenir (le fameux « quoi qu’il en coûte » prend aujourd’hui tout son sens), aurait pour souci majeur la concorde de son peuple — à plus forte raison dans un pays dont la devise s’énonce « Liberté, Égalité, Fraternité »… Un gouvernement qui, parce qu’il est tyrannique, sème la discorde pour se sauver. Diviser pour mieux régner : l’astuce est vieille comme Machiavel. À ceci près que traditionnellement, ce sont ses ennemis que l’on divise, pas le peuple dont on a la charge. Sauf, bien sûr, si l’ennemi, c’est le peuple…
En désignant à la vindicte les non-vaccinés, en leur imputant ses propres nuisances économiques, sociales, psychologiques et, bien sûr, sanitaires, ce gouvernement horizontalise une contestation qui ne devrait être que verticale : la fermeture des lits d’hôpitaux (qui se poursuit…), l’ouverture prolongée des frontières à tous les variants de la galaxie, le confinement généralisé en 50 épisodes (la Chine, « totalitaire », a confiné 1% de sa population, pendant quelques semaines ; la France, « démocratique », 100%, pendant presque un an), les pertes d’emplois, les dépressions, les suicides, les sottises de Sibête, les vraies vérités vraies de la verrue Véran, les discours d’enterrement du croque-mort Salomon, les cernes ignominieuses du Pr. Défraîchy et les féroces entraves à toute tentative de traitement sont de son fait — entre autres méfaits. Mais ce saccage peut être oublié, ce saccage va être oublié en faisant porter aux non-vaccinés, cette nouvelle caste d’intouchables, la culpa…
… restons entre esthètes : la suite est réservée à ceux qui savent vraiment apprécier ma plume. Explications :
« La seule manière de gagner de l’argent est de travailler de manière désintéressée. » Je révère Baudelaire, mais je dois me résoudre à cette désillusion : Baudelaire avait tort. Pour écrire, j’ai ruiné ma carrière. J’ai tiré un trait sur les gros salaires que me promettait mon gros diplôme de grosse école d’ingénieurs. Et je vais au devant de procès, d’intimidations, de saccages de ma vie sociale et de tourments en tous genres… J’en suis donc arrivé à me dire, peut-être orgueilleusement, que l’ivresse de mes textes valait bien celle d’un demi-demi de bière. Par mois… Et je me suis même dit, peut-être ingénument, que ceux qui m’appréciaient seraient heureux de pouvoir me témoigner leur gratitude par ce petit geste. Un petit geste pas si petit, à l’aune de l’effet qu’il aurait sur ma confiance et sur mon engagement… Un petit geste qui pourrait susciter de grandes choses… car si écrire est une activité solitaire, on est bien moins fécond lorsqu’on écrit dans le désert… Merci d’avance, donc, à ceux qui estimeront que mon temps, mes efforts, mes sacrifices, et surtout le plaisir qu’ils prennent à me lire valent bien ce petit geste de reconnaissance. Et d’encouragement. Car je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en ce siècle barbare, les belles plumes sont une espèce de plus en plus rare… une espèce menacée…
Ce texte fait partie de l’ouvrage :
Soutenez Nicolas L sur Tipeee
Excellent texte comme à l'accoutumée. Je propose aussi une nouvelle devise pour remplacer liberté-égalité-fraternité : soumission-discrimination-délation… tout le programme des progressistes LREM.
J’aimeJ’aime
Depuis mon adolescence, je suis fascinée par les totalitarisme. A 61 ans, je ne m'étonne pas d'être dans la situation où nous sommes. Je me suis toujours posé la question de ce que je ferai le jour où j'y serai confrontée. Bien que fort isolée, épaulée par mon mari qui est sur la même ligne que moi, nous refusons d'entrer dans la danse vaccinale. De ce fait je ne peux plus travailler, certains considèrent que je suis égoïste, des distances se prennent, la misère sociale apparaît… Je ne cèderai pas. Merci pour tout votre argumentaire que je ne partagerai même pas avec les vaccinolâtres de mon entourage. Ils ne sont pas capables d'entendre. Ils ont les yeux grands fermés. Ils sont rassurés par l'autoritarisme. Ils restent dans leur paresse intellectuelle et leur néant spirituel. Triste !
J’aimeJ’aime
très bon article sur le fond et avec des trouvailles de style sur la forme !En espérant un réveil de la population non seulement française, mais européenne voire mondiale.En tous les cas des centaines de milliers de personnes en manifestations en plein Juillet sans appel de partis ou de syndicats en France n'est pas loin d'être inédit, disons depuis très longtemps.
J’aimeJ’aime
Très beau et bon papier, comme toujours…Mais, Nico, ce chiffre grotesque des 111.000 morts, rassure moi, tu n'es pas dupe ?BullDetector
J’aimeJ’aime
Je suis d'autant moins dupe que je m'en fous énormément : 111 000, 2 millions ou 400, la plupart des morts « du covid » allaient de toute façon partir dans les 6 mois. Pour parler en froid statisticien, le chiffre pertinent n'est pas le nombre de morts, mais la perte d'espérance de vie induite par le virus. Or celle-ci est de quelques mois… Évidemment, ce chiffre n'est pas exactement de nature à créer une psychose… ni, par conséquent, à justifier ces mesures dingues qui poussent et pousseront encore des jeunes au suicide… Induisant, pour le coup, une perte d'espérance de vie est conséquente… Sans parler de la perte d'espérance de prospérité économique… Ni de la perte d'espérance de concorde nationale… Ni de la perte d'espérance de revivre libres. Ni de la perte d'espérance.
J’aimeJ’aime
Nicolas, vous tapez dans le mille à chaque fois, avec votre style flamboyant qui m'émerveille toujours.En effet, comment ne pas faire le parallèle entre les mesures prises contre les j..fs des années 40 et les non-vaccinés ?ORDONNANCE DU 8 JUILLET 1942« En vertu du 1er paragraphe de la 9ème ordonnance du 8 juillet 1942 édictant des mesures à l’égard des juifs, il est interdit aux juifs de fréquenter tous les établissements publics et d’assister aux manifestations publiques dont la liste suit :1. Restaurants et lieux de dégustation,2. Cafés salons de thé et bars,3. Théâtres,4. Cinémas,5. Concerts,6. Music-halls et autres lieux de plaisir,7. Cabines de téléphone public,8. Marchés et foires,9. Piscines et plages,10. Musées,11. Bibliothèques,12. Expositions publiques,13. Châteaux forts, châteaux historiques ainsi que tout monument présentant un caractère historique,14. Manifestations sportives, soit comme participants, soit comme spectateurs,15. Champs de courses et locaux de pari mutuel,16. Lieux de camping,17. Parcs. »***Source : https://reseauinternational.net/lallocution-du-president-macron-du-12-juillet-2021-fait-echo-a-une-ordonnance-edictee-par-les-autorites-doccupation-allemande-en-1942Flaminia
J’aimeJ’aime
Texte percutant et stylistiquement splendide ! Tout est dit : l'analyse est aussi exhaustive que pertinente. Malheureusement, la majorité des Français accepte volontairement de rester aveugles : c'est tellement plus confortable de faire confiance et d'être crédules, que de faire marcher sa réflexion et son esprit critique, et d'aller chercher l'information loin des robinets de pensée unique que sont devenus les meRdias !
J’aimeJ’aime