Qu’y a-t-il à Wuhan ?…
Cette information de 2017, qui à ma connaissance (et à ma stupéfaction) n’a pas été abondamment relayée, confère un peu de sens aux réactions de nos dirigeants (lesquelles sans cet élément décisif peuvent à bon droit être considérées comme exagérées, voire absurdes).
Ça s'appelle une collaboration internationale pour prévoir et combattre les nouvelles pandémies.Mais on ne peut pas écarter l'hypothèse d'un accident. Ce Covid19 n'est peut être pas un inconnu pour certains.
J’aimeJ’aime
Peut-être, oui…
J’aimeJ’aime
Mais en publiant cet article du Point, c'était quoi le fond de votre pensée ?
J’aimeJ’aime
Tout ça me paraît bien louche.Un laboratoire où on veut combattre les nouveaux virus. Et dans cette même ville commence une pandémie…C'est étrange tout ça.On apprendra la vérité plus tard comme d'habitude.
J’aimeJ’aime
Qu'à la lumière de cette information, l'inquiétude de nos dirigeants devient compréhensible… Tout comme deviennent compréhensibles les derniers développements de cette épidémie…
J’aimeJ’aime
il m’apparaît que l’inquiétude de nos dirigeants (totalement sous-dimensionnée ces dernières semaines ) est maintenant due au côté exponentiel non anticipé de la propagation. A ce rythme combien de dizaines ou centaines de milliers de morts à venir dans les 2 mois qu viennent rien qu'en France ?Regarder les courbes et leurs propagations, ça ressemble à la légende de l'inventeur du jeu d'échecs qui a demandé comme récompense qu'on lui donne un grain de riz sur chaque case, mais qu'on le double d'une case à l'autre.A la fin cela fait 2 puissance 64 grains de riz: il aurait fallu 7 planètes terre totalement consacrées au riz pour pouvoir le récompenser …Maintenant oui le virus peut s'être « échappé » de ce labo.
J’aimeJ’aime
@gresildor« au côté exponentiel non anticipé de la propagation. »Non anticipé par les ignares, les imbéciles et les criminels qui nous gouvernent, car c'est un mécanisme (le R0) parfaitement connu pour toutes les maladies contagieuses!
J’aimeJ’aime
Merci Nocolas.L, je viens enfin de comprendre moi aussi ! Ok, donc là il y a de quoi s'inquiéter et il devient logique que les dirigeants n'en parlent pas car beaucoup de gouvernements sont mouillés si jamais la source est bien ce P4. Peut-être le savent-ils déjà mais là c'est une autre histoire…
J’aimeJ’aime
N'oublions pas :L'adversité nous renforce.Et le confort nous endort.Plus le vent soufflera contre nousPlus nous allons renforcer nos forces et nos identités.
J’aimeJ’aime