La haine est une chaîne. La soif de vengeance est une dépendance. Il vous domine encore, celui qui vous remplit d’aigreur et de ressentiment : le mal qu’il vous a fait se prolonge sous la forme de votre colère. Double effet du Mal. Injustice au carré… Il n’y a qu’un moyen de mettre fin à cette injustice : c’est de pardonner. Pardonner, c’est se libérer. C’est se délivrer de l’emprise du bourreau. Pardonner ce n’est pas oublier, ce n’est pas minimiser, et ce n’est surtout pas capituler devant le Mal : c’est refuser qu’il nous inspire dans le combat contre le Mal. Car qui servirions-nous, dans cette embrouille rageuse ; et que croyons-nous qu’il en résulterait ?… Le vrai combat contre le Mal commence par l’expulsion du Mal de soi : le vrai combat contre le Mal commence par le pardon. Le vrai pardon. Pas ses contrefaçons, qui sont hélas légion dans ce monde aux mains du Prince des contrefaçons… “Vous n’aurez pas ma haine”, par exemple, n’a jamais voulu dire “Vous n’aurez pas ma haine”, mais toujours “Vous n’aurez pas mon combat”. Les actes l’ont prouvé… Les rampants magnifiques qui, après le Bataclan, se sont narcissiquement grisés de proclamer “Vous n’aurez pas ma haine” n’ont jamais pardonné : ils ont capitulé. Leur prétendu pardon n’était qu’une complaisance pour le Mal. Une incitation au Mal. Il était donc l’antithèse du pardon d’Erika Kirk, qui lui est assorti d’une promesse de combat. Le pardon authentique procède de courage et de grandeur d’âme ; le pardon postiche des progressistes est le masque de leur lâcheté, de leur bassesse, et de leur secrète connivence avec leurs bourreaux. Bref, de leur allégeance au Mal. Et voilà pourquoi contrairement aux djihadistes, Charlie Kirk a leur haine.
EXTRAORDINAIRE MOMENT.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, nous vivons de très grands moments d’Histoire…
J’aimeJ’aime
Je l’avais rêvé, lors de son premier message au public il y a 9 jours, et Erika l’a fait. Je l’a remercie, et je remercie notre Seigneur pour ce geste d’amour intense. Seule une foi sincère permet d’accomplir ce genre de miracle. Bénie soit-elle.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, nous ne remercierons jamais assez Charlie Kirk et Erika Kirk pour ce qu’ils nous inspirent.
J’aimeJ’aime
Et que penser de la personne, à la TV française, réagissant à cette cérémonie en hommage à Charlie Kirk, et qui a dit : « Cela me fait penser à une réunion de nazis » ? Vous avez vu cela ? Qui est elle ? merci
J’aimeAimé par 1 personne
Ces gens sont fous. Littéralement.
https://blognicolas.fr/2024/11/05/psychose/
https://blognicolas.fr/2025/09/13/15447/
J’aimeJ’aime
J’ai trouvé : Judith Perrignon, chroniqueuse sur France Culture, et surtout Aurélie Filippetti, ancien ministre de la Culture sous François Hollande.
J’aimeJ’aime