Maintenant qu’il devient difficile de nier que par leurs votes, les Français ont détruit la France, ces gens décidément pétris d’humilité et de bonne foi brandissent comme excuse la propagande. Mais ce n’est pas une excuse : c’est un facteur aggravant. Un peuple qui se soucie davantage de l’avis de pigistes que de la vie de ses enfants, est un peuple barbare. Un peuple méprisable. C’est un peuple fini.
Excellent titre. Vos titres sont vraiment une des (nombreuses) forces de vos écrits.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup chère Estelle. Et mes excuses renouvelées pour ma production qui se fait plus rare : passage à vide hélas pas si passager, dans lequel j’utilise le moindre regain d’enthousiasme pour avancer sur mon futur livre.
J’aimeJ’aime
Des excuses ?! Vous n’avez pas perdu votre sens de l’humour en tout cas, je suis rassurée ;). Et je comprends bien et connais les « passages à vide pas si passagers »… Très belle formulation d’ailleurs. Tant qu’il y a du mouvement, tant qu’on avance, même lentement, même à un rythme irrégulier, on est vivant. Pas à pas… Tout sauf le figement.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Nicolas et courage. Et pour vous donner un exemple concret, un argument supplémentaire pour vous motiver à garder le cap, je peux vous dire que votre livre « Trois religions », que j’ai découvert et lu en 2023, a été une des lumières pour me diriger à la foi. J’ai été athée convaincu toute ma vie, et puis… je suis chrétien depuis quelques mois. J’ai vécu une renaissance, je vois le monde totalement différemment. Et vous y avez contribué. Un grand merci.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est moi qui vous remercie pour cet émouvant témoignage, qui me rappelle que ce que je fais a quand même un sens.
J’aimeJ’aime
Merci Estelle, vos paroles sont un baume…
J’aimeAimé par 1 personne