Les enfants des Lumières s’appellent Terreur, guillotine, génocide vendéen, communisme, nazisme, goulag, laogai, Hiroshima, Auschwitz, Pol Pot, Robespierre, Mao, Hitler, Cohn-Bendit, Staline. Et les disciples des Lumières martèlent péremptoires qu’il n’est pire horreur que le catholicisme et son Inquisition. Ignares. Ordures.
Si l’Ancienne France ( avant 1789) avait comme idéal la religion catholique et la royauté universelle depuis, l’esprit des Lumières s’est toujours attaché à donner des coups de haches en vue de la destruction de cette Ancienne France. Léon XIII l’a parfaitement résumé:
« Ruiner de fond en comble toute la discipline religieuse et sociale qui est née des institutions chrétiennes pour lui substituer une nouvelle religion empruntée au naturalisme »
En effet, il n’y a pas pire ordures que les enfants des Lumières. C’est bien eux qui ont ensanglanté la France et une grande partie du monde:La Terreur, le génocide vendéen,le communisme,le nazisme etc……et plus récemment la perversion du catholicisme dans l’Eglise actuelle au travers du Concile Vatican II.
Notre XX° siècle n’est pas marqué uniquement par de vastes transferts de populations, par de grandes invasions, par des révolutions et des subversions, des guerres effroyables, mais par un phénomène encore plus important: le basculement de tout le système de valeurs qui se trouve au fondement même de la société des hommes.Ce basculement est d’autant plus terrible qu’il affecte les fondements les plus sacrés : tout particulièrement la famille, la patrie.
L’esprit des Lumières a tout envahi de ses métastases depuis le milieu du XVIII° siècle: il a tout asséché:
J’aimeJ’aime