2 commentaires sur « Orwell überall »

  1. (le dégoût m’inspire ces quelques lignes, rien de bien joli)

    Laissons la pourriture à ses pourris, à ces pourris.

    Les Français sont choqués ??? Qu’ils prennent un miroir !

    Achetons des millions de miroirs ! ou alors… Relançons l’industrialisation de la France en commençant par ouvrir des usines de fabrication de miroir.

    ah !! On me dit à l’oreillette, que les Français, en se regardant dans le miroir, risque d’avoir envie de gerber !

    Effectivement !

    Pas de problème, nous avons la solution.

    Aidons la réindustrialisation, en ouvrant aussi des usines pour fabriquer des millions de bassine, et des serpillières tant qu’à faire !!

    J’aime

  2. j’apporte un complément à mon commentaire, au cas où celui-ci serait mal interprété.

    Les Français, moi compris, avons au fil des ans, des décennies, accepté des choses inacceptables. Nous avons globalement laissé faire, sur pleins de sujet. Certains ont laissé faire plus que d’autres. Évidemment. Certains ont été acteurs, plus que d’autres. Évidemment.

    Mais en 2020-2021, il y a eu une fracture immense au sein des Français. Les moutons-criminels d’un côté et les complotistes de l’autre. Ce qui a été accepté par les moutons-criminels est tellement immense, tellement profond, que ceux qui sont – encore, toujours – au pouvoir, ont compris qu’ils ont le champ libre, à 100 %. Donc il ne faut pas être surpris des scandales, injustices, horreurs, qui se multiplient, à toute allure, car il n’y a plus de limite.

    Comme l’indique Ariane Bilheran, le problème n’est pas les 5 % de grands criminels qui sont au pouvoir. Non, ce sont les 80 % de la population qui participent, par petites touches, aux actions criminelles de ceux qui sont au pouvoir.

    Le miroir s’impose donc, pour tous !

    J’aime

Laisser un commentaire