« Dieu est mort », écrivait Nietzsche au XIXème siècle.
« L’Homme est mort », nous dit ChatGPT deux siècles plus tard.
Cause, et effet. L’Homme ne peut vivre sans Dieu. Le monde que nous avons construit, sur une définition de l’Homme qui nie sa part divine, est invivable. Et ceux qui ne le ressentent pas, se sentent à l’aise dans ce cauchemar, trouvent ce monde habitable, et ne voient pas que c’est parce qu’ils sont des morts-vivants, me terrifient…
Tout à fait, le monde devrait être habitable mais les morts-vivants le peuplent et il n’est pas possible qu’ils se rendent compte de ce qu’ils en font; la ruine est inévitable et certaine dans ces conditions
L’esprit d’égarement sévit.
J’aimeJ’aime
2 Corinthiens 4
…Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; 4pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.
Louis Segond bible
J’aimeJ’aime
2 Thessaloniciens 2
…10et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. 11Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, 12afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
Louis Segond bible.
J’aimeJ’aime
Des morts qui font semblant d’être vivant.
De… mémoire vacillante,un auteur du dix-neuvième siècle je n’ai plus son nom, trouvé, ouï plus précisément, grâce a littératureaudio.
J’aimeJ’aime