Discernement

 Éric Zemmour fait l’effort de distinguer entre les musulmans qui font de leur religion une affaire de foi intérieure, et ceux qui entendent imposer la civilisation islamique. Entre ceux qui aiment la France, et ceux qui haïssent les infidèles. Tout Français qui ne veut pas l’entendre est soit de mauvaise foi, soit – et c’est plus embêtant – considère que cette distinction n’existe pas. Ce qui n’est pas rendre hommage, ni service, aux musulmans bien disposés envers la France…

Quant aux dévots du déni, ceux qui contestent le fait même que certains musulmans soient en train d’imposer leur mœurs, leurs normes sociales, leur univers mental, leur système de représentation – bref, leur civilisation – en France, ils vivent tout simplement dans un monde parallèle. Un monde imaginaire dont même François Hollande (qui parle de partition) et Emmanuel Macron (qui parle de séparatisme), incarnations du conformisme et de la langue de bois mais, en même temps, présidents de la République plutôt bien informés, sont revenus…

4 commentaires sur « Discernement »

  1. Comme d'habitude : bien écrit ! J'étais justement en train de me demander s'il fallait – pour la première fois de ma vie et j'ai 62 ans – que je cotise au parti de Z. Depuis que je me rends aux urnes, je me suis tellement fait rouler dans la farine par les belles âmes politicardes que j'ai, même là, du mal à accorder ma confiance… Depuis que je vote : belles paroles attractives avant les élections et ensuite poursuite de la politique progressiste, mondialiste, anti-nation… C'est à désespérer.En tout cas, cher Nicolas, merci de ne pas nous avoir planté là. Les quelques blogueurs éclairants nourrissent nos âmes dans la noirceur du monde actuel.Joyeux Noël !

    J’aime

  2. Merci. Concernant le parti du Z, j'ai personnellement, et pour la première fois de ma vie, fait le choix d'adhérer. Si ce n'est pour la France, ce sera au moins pour l'homme, l'un des plus admirables et sans doute le plus courageux de notre triste siècle. Joyeux Noël à vous.

    J’aime

  3. Que reprochez-vous à Macron?Et à tous les présidents précédents?Ils font ce qu’ils peuvent avec un peuple ingouvernable et des contraintes économiques qu’ils ne maîtrisent pas. Je vote Le Pen depuis 20 ans mais je ne suis pas sûr que ce serait mieux.

    J’aime

Laisser un commentaire