L’absurde est le terreau de l’arbitraire. Un peuple accoutumé à l’absurde, finit par trouver naturel le règne de l’arbitraire.
L’absurde est devenu la routine du peuple français…
L’absurde est le terreau de l’arbitraire. Un peuple accoutumé à l’absurde, finit par trouver naturel le règne de l’arbitraire.
L’absurde est devenu la routine du peuple français…
Soumettez-vous, et vous serez libre : voilà la promesse du pass sanitaire. Comment disait Chirac, au fait ? Ah oui : les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
Les curés de Libération estiment que le film « BAC Nord » est un film raté, démagogique et, crime suprême, viriliste. On ne voit pas très bien d’où vient cette allergie des prêtres de Libé à la virilité ; ou peut-être que si, à bien y réfléchir… en remontant le temps… Quoi qu’il en soit, il est sans doute plus sain de regarder un film qui fait l’apologie de la virilité, que de lire un journal qui faisait l’apologie de la pédophilie.
Vous aviez le choix entre perdre votre dignité, et votre santé. Vous avez choisi de perdre votre dignité ; et vous perdrez votre santé.
Merci à Perrault, merci aux frères Grimm et merci à Disney, mais il était plus que temps de passer la main : après plus de trois siècles de bons et loyaux services, la baguette magique a enfin droit à sa modernisation. À son restylage. La baguette magique, désormais, tient dans un smartphone. Elle a une forme de QR code. Et elle s’appelle pass sanitaire. Cela dit, pas de panique : l’action de cette baguette magique est toujours aussi chimérique. Et, comme auparavant, seuls y croient les esprits puérils, régis par la pensée magique. Le principe de plaisir. Le déni du réel. Ceux dont l’univers mental relève des contes de fées : ceux que les désaveux brutaux et permanents de la réalité — même s’ils les rendent tout crispés, rougeauds à exploser, postillonnants de rage — ne sauraient faire douter des super-pouvoirs de leur baguette magique. Bref, les enfants. Soit, d’après les derniers sondages, 60% des Français.
Interdit aux chiens. Et aux non-vaccinés. Voilà le monde des humanistes.
Jadis, le clergé catholique prêchait la guerre sainte contre l’islam ; aujourd’hui, le clergé catholique organise la guerre sainte de l’islam.
Un patron de restaurant qui n’expulse pas de sa terrasse un citoyen français sans histoire mais sans QR code ? 45 000 euros d’amende, et 1 an de prison.
Un ministre de l’Intérieur qui n’expulse pas un clandestin rwandais, criminel multirécidiviste, pyromane, égorgeur et sans papier — ni QR code ? 15 000 euros par mois, et une retraite dorée.
[À propos du prêtre Olivier Maire tué à Saint-Laurent-Sur-Sèvre par le migrant rwandais à l’origine de l’incendie de la cathédrale de Nantes]
Cela fait deux siècles que l’on massacre les prêtres, très singulièrement en Vendée. Et que l’on brûle les églises. Et que l’on veut en finir avec cet odieux catholicisme qui a fait l’ignoble et idiote France du passé (à comparer à la douce et intelligente France du présent) : ce Rwandais est, à bien y regarder, un excellent républicain. Qui incarne à merveille les vraies, les authentiques, les historiques Valeurs de la République.