Pompiers-pyromanes

Nos sociétés croulent sous les richesses matérielles, mais elles crèvent de pauvreté spirituelle.

Céline


À la catastrophe actuelle, certains prétendent que l’athéisme serait la solution. Il est le problème. Obscène et misérable, l’Occident contemporain est très précisément le fruit de l’athéisme. C’est l’athéisme qui a dévitalisé l’Occident. L’a hébété. Anémié. Plongé dans une torpeur mortelle. L’athéisme, c’est le vide. L’islam remplit ce vide.

D’autres croient que nous nous tirerons d’affaire par un meilleur modèle économique, une plus juste répartition des richesses, et les joies ineffables de la consommation. Mais ce matérialisme est vain, lui aussi. Ou plus exactement, il est hautement toxique. Il est largement responsable de l’atrophie de l’homme occidental. De l’extinction de son âme. De son consentement impassible à la barbarie qui vient.

Il est temps d’envoyer foutre les matérialistes, les athées et tout ce ramassis de destructeurs de l’Occident. Il est temps de leur expliquer que leurs prétendues solutions sont les causes de notre débâcle. Et que le drame de l’Occident n’est aucunement matériel. Qu’il est purement spirituel. 

7 commentaires sur « Pompiers-pyromanes »

  1. Alors quoi ? Il faut à nouveau croire que la Terre est au centre de l'Univers, que Moïse a fendu les eaux de la Mer Rouge et que Jésus a ressuscité ? C'est de la spiritualité ça ?

    J’aime

  2.  » L'athéisme, c'est le vide. L'islam remplit ce vide. « Il suffit de comparer la production de livres entre l'Occident et les pays Islamiques pour voir qu'au contraire le vide concerne l'Islam. Un vide éradicateur, certes.

    J’aime

Laisser un commentaire