Amusants, ces gens qui résument 2 000 ans de christianisme à quatre croisades, mais estiment que les centaines d’attentats commis chaque année aux cris de « Allah Akbar » n’ont rien à voir avec l’Islam.
Car ce sont les mêmes. Toujours les mêmes. Par quoi l’on voit clairement que leur problème n’est pas « les religions », mais la religion catholique. Et elle seule. Cette religion qui, unissant foi et raison, a permis à l’Europe d’atteindre les plus hauts sommets de la civilisation, il y a bien longtemps. Cette religion qui contrarie leurs aspirations à la barbarie. Heurte leur goût du sang, des larmes et du chaos. Leur ivresse nihiliste de voir l’homme, avili, donner le pire de lui-même. Mais ces monstres ont gagné, et les voilà servis : le catholicisme n’est plus. Il n’y a plus de garde-fous (ou de garde-déséquilibrés, si nous tenons vraiment à utiliser la somptueuse terminologie de nos élites illettrées). Grâce à leur victorieux combat pour écraser l’Infâme, nous entrons dans l’ère de la sauvagerie. Dans l’Europe de la barbarie.
Avec le… comment dit-on ?… « pape » (?) François 0 comme recrue de choc, ça leur est facile !
J’aimeJ’aime
Tout notre problème viendrait de ceux qui ont détruit le catholicisme.Selon vous.Mais le catholicisme n'a pas été détruit par les laïcards ou autres francs-maçons, c'est un processus plus complexe.L'imprimerie au 16ème siècle est déjà la première cause de la crise dans l'église chrétienne et aboutit au schisme protestant : à chacun sa bible et son interprétation.L'avancée de la science et de l'éducation universelle ont certainement contribué à détruire l'église.La démographie doit aussi être un facteur clef, car la croissance énorme des populations occidentales au 19ème siècle ne pouvait pas perdurer des siècles indéfiniment, alors les femmes se sont mises à faire un ou deux enfants seulement, et cela bouleverse totalement notre perception de la vie et de la mort, car on n'a pas les mêmes notions de confort et d'idéal quand on n'a qu'un enfant ou bien lorsque l'on en a 10.Enfin le déclin du catholicisme en France n'explique pas tout.Le Mexique est un pays très catholique et pourtant leur société n'est pas idéale.Il faudrait se demander pourquoi le catholicisme se meurt en France alors que l'Islam prospère.Selon moi l'explication tient surtout au statut de la femme dans ces deux civilisations.Quand on donne à l'homme un pouvoir sur la femme, il est alors beaucoup plus enthousiaste à vénérer sa culture et ses traditions.C'est quoi une société ? Ce sont des hommes et des femmes, et ils n'ont pas du tout les mêmes intérêts, le but premier pour faire fonctionner une société sainement c'est de cadrer le rapport hommes-femmes, ça passe avant la religion. Vous diriez que c'est la religion qui est ce cadre. C'est possible. Mais il y a d'autres exemples. Les soviétiques faisaient beaucoup d'enfants car la société soviétique était machiste, malheureusement il y avait énormément d'avortements. Les communistes chinois faisaient beaucoup d'enfants avant la politique de l'enfant unique. Vous expliquez tout par le catholicisme. Mais les serbes orthodoxes et les bulgares orthodoxes ne font plus d'enfants depuis des décennies et leurs populations se meurent. Le vide dont vous parlez est un vide démographique comblé par la vigueur démographique des musulmans entre autres.Ce vide démographique n'est pas uniquement le fait du catholicisme. Il y a d'autres causes.
J’aimeJ’aime