7 commentaires sur « Peuple suicide et homicide »

  1. Je ne suis pas d'accord.C'est la magistrature qui a tué le professeur.Et personne n'a jamais élu ces gens qui sont inamovibles en vertu du devoir de continuité du service public, quelles que soient la forme et la couleur du gouvernement.Les juges sont de très loin les pires ennemis de la morale, loin devant les politiciens, les medias, le monde de la « culture » et autres forces destructrices.Par conséquent, sur ce sujet du moins, les Français n'y sont pour rien et sont même les premiers à subir.

    J’aime

  2. Vous avez raison de dire que l'oligarchie judiciaire a pris le pouvoir. Vous avez raison de déplorer que le juge qui, selon l'expression de Montesquieu devrait être « la bouche de la loi », c'est-à-dire un simple perroquet, impose au gouvernement et au Parlement un rôle de colégislateur. Mais vous avez tort d'exonérer le peuple dans cette affaire : si le peuple voulait un gouvernement et un Parlement moins lâches, qui remettraient le juge à sa place, il les aurait, et depuis longtemps… La lâcheté de notre Parlement et de notre gouvernement est à l'image de celle du peuple. En cela, d'ailleurs, ces deux organes sont encore, un peu, représentatifs…

    J’aime

  3. [esprit de l'escalier] Si nous avions eu Le Pen et Collard à la Justice, et non Dati et Taubira, le lobbying rousseauiste aurait sans doute connu quelques ratés… Et notre arsenal pénal aurait sans doute un peu plus de gueule…

    J’aime

  4. Blog catholique ? Cela me semble un peu réducteur, voire insultant, quand on voit ce qu'est devenu le catholicisme et ce que sont devenus les catholiques. Mais n'ergotons pas, va pour blog catholique. Quant à Collard, il m'apparaît non seulement compétent, mais peu enclin au laxisme et à l'angélisme. Dans cette mesure, il m'inspire infiniment plus confiance que les catholiques contemporains, et que leur chef…

    J’aime

Laisser un commentaire