- Les eurocrédules traitent leurs adversaires, les eurosceptiques, de crypto-nazis ou de fascistes, alors que l’un des Pères fondateurs de l’UE a voté les pleins pouvoirs à Pétain, été ministre de Vichy et frappé d’indignité nationale (il s’agit de Robert Schumann). Et que le premier président de la Commission européenne fut le juriste d’Hitler (il s’agit de Walter Hallstein).
- Ils nous disent aussi que l’UE est un contrepoids à la puissance américaine, alors qu’un autre Père fondateur a été financé par les Américains pour exercer des opérations d’influence (il s’agit de Jean Monnet) : l’UE est une création américaine pour réduire l’Europe à l’impuissance (objectif atteint, et magistralement, il faut vraiment avoir les yeux remplis de médias pour ne pas le voir).
- Ainsi les Pères fondateurs de l’UE sont un juriste d’Hitler, un ministre de Pétain et un larbin des services secrets américains. On a le droit d’estimer que tout cela ne fait pas très « résistant ». Ni très européen.

Non seulement l'UE est l'État supranational croupion des USA mais elle a réussi à subvertir les anciens vassaux de l'URSS et du Pacte de Varsovie ravis de changer de laisse sans abandonner leur collier.De toute façon la notion même d'Europe unie est historiquement germanique dans 90% des cas : Empire carolingien, Saint-Empire, Habsbourg, Charles Quint… seule exception : Napoléon mais la France n'est à sa place que lorsqu'elle reste libre et qu'elle ne soumet pas ses voisins (en ce sens je suis en désaccord total avec Zemmour qui rêve d'une Europe française : moi je voudrais juste une France française, c'est déjà suffisamment inaccessible aujourd'hui).
J’aimeJ’aime
Vous avez raison : l'Empire européen sous domination française ne fut qu'une ruée fugace et désastreuse des petits excités de la Révolution, qui au final laissa la France plus petite qu'elle ne l'était.
J’aimeJ’aime
J'avoue que je n'y connais pas grand chose hormis d'avoir en souvenir que mon professeur d'histoire en terminale nous avait expliqué que l'Union Européenne avait été un projet très chapeauté par les américains à l'origine via entre autre le plan Marshall. Du reste, je m’aperçois bien que cette immense structure administrative et financière n'est pas mon pays. Cela devrait être plus que suffisant comme argument pour simplement en sortir. Rendons leur ce qui leur appartient et protégeons nos frontières, voilà !
J’aimeJ’aime
La France multicolore est regarder avec une certaine répugnance aux yeux des anciens satellites.UnMeusien.
J’aimeJ’aime
« On a le droit d'estimer que tout cela ne fait pas très « résistant » »On est même en droit de penser que cela a tout du fascisme (le vrai, c'est important de le préciser dans cette époque d'inversion des valeurs).Car jusqu'à présent il est encore permis de penser. Quoique…
J’aimeJ’aime