Source : Le Figaro (https://www.lefigaro.fr/actualite-france/notre-dame-un-an-apres-l-incendie-les-theses-complotistes-persistent-20200415)
7 % de gens qui pensent en France… 93 % de crétins absolus (ou encore pire, de lâches). Pas mal, le bilan des Lumières.
Les Français ont abdiqué toute pensée, au profit d’une soumission effrénée aux injonctions médiatiques. La peur de passer pour complotiste a eu raison de leur raison. Ils récitent ainsi fièrement leur leçon de thermodynamique médiatique : un mégot de cigarette peut évaporer un tronc de chêne. Bons élèves bien dociles. Bravo. 10/10.
Le symptôme essentiel des régimes totalitaires, c’est que le peuple n’articule pas des raisonnements, mais répète des mots d’ordre.

Il y a quand même 29% de personne qui disent « on ne nous dit pas tout ! »
J’aimeJ’aime
cela fait plaisir de voir que l on est dans les 7%
J’aimeJ’aime
J’envie votre optimisme. Moi qui vois plutôt le verre à moitié vide, je constate avec stupéfaction que nous ne sommes que 7% !…
J’aimeJ’aime
Pourquoi « à moitié » vide ? Il est vide. Totalement. Comme cette civilisation. Comme la pensée, comme l'âme, comme la vie intérieure des esclaves craintifs qui la composent. Esclaves d'un tyran médiocre et ridicule ; un tyran à la fois inculte et arrogant ; un tyran appelé « médias », servi par des larbins appelés « fact-checkers ». Des êtres vides et nuls, incompétents en tout, que toute personne douée d'au moins un atome d'esprit critique devrait immédiatement identifier comme les escrocs qu'ils sont. Et envoyer foutre copieusement.
J’aimeJ’aime
Vous avez parfaitement exprimé ce que je n'osais pas dire… et que je n'aurais pas si bien dit.
J’aimeJ’aime
Oh, vous seriez sans doute restée plus polie 🙂
J’aimeJ’aime