Connerievirus

Le coronavirus a fait, paraît-il, 2 700 morts en Chine. En temps normal, hors coronavirus, meurent chaque jour en Chine 27 000 Chinois. 10 fois plus que le nombre total de victimes du coronavirus en 3 mois, soit 100 jours. Il y a donc, chaque jour en Chine, 1 000 fois plus de morts naturelles que par la faute du coronavirus.

La Chine compte 1,4 milliard d’habitants. 

Le coronavirus a donc fait 2 700 /  1 400 000 000 = 0,00019% de morts en Chine. Et le rythme de décès est en baisse.
Nous n’en sommes donc pas tout à fait au bilan de la peste noire qui, en 5 ans, décima 50% des Européens. C’était au XIVème siècle. Une époque d’obscurantisme, comme chacun sait. Et de superstition. Une époque où les gens cédaient facilement à la psychose, faibles d’esprit qu’ils étaient.
Une époque aux antipodes de la nôtre, où nous si cartésiens, si rationnels, nous si pétris de Lumières et d’esprit scientifique, ne nous laissons pas mener par le bout du nez. Nous si intelligents, qui savons bien compter. Donc relativiser. Nous qui, contrairement à nos simplets d’ancêtres, ne nous laissons pas manipuler par des propagandes catastrophistes, des foutaises millénaristes et autres fantasmes apocalyptiques. Nous ni obscurantistes, ni irrationnels, ni superstitieux… Hermétiques aux paniques idiotes et animales… Qui n’a pas mis son masque ??!!!
La seule vraie nuisance du coronavirus, c’est qu’il sert de catalyseur — à moins que ce ne soit de simple révélateur — à un virus bien plus puissant, et bien plus contagieux : le connerievirus. Un virus qui, comme le ridicule, ne tue pas. En tout cas pas directement. Mais qui tue, en vérité, à bien y regarder. Car pendant que les cons infectés du connerievirus obnubilent leurs cerveaux connifiés sur de faux problèmes — ou de faux virus — , ils ne voient pas les vrais problèmes — ni les vrais virus. Comme l’islamovirus, par exemple. Qui occasionne bien plus de morts, et bien plus de souffrances, que le coronavirus. Mais il est vrai que comme le connerievirus, l’islamovirus fait désormais partie du paysage. Et que contrairement au coronavirus (et comme le connerievius), il n’est pas près d’être éradiqué.

9 commentaires sur « Connerievirus »

  1. Il y plus de conditionnels dans cette interview que de morts du coronavirus dans le monde. Mais oui, probablement mourrons nous du coronavirus. Comme nous devrions déjà être morts d'ebola et de A-H5N1. Et comme je suis déjà mort de rire devant l'obscurantisme de cette civilisation qui se croit supérieure, et qui pousse la bêtise et l'hystérie vers des sommets inédits.

    J’aime

  2. Le coranovirus se propage dans les banlieues de nos villes, dans nos campagnes, il est partout, voilé pour qu'on ne le reconnaisse pas, avec un drôle d'accent et une façon de s'exprimer tamèrelatepu qui nous laisse pantois.

    J’aime

  3. On voit bien que vous n'avez jamais attrapé de pneumonie, j'en ai eu deux lorsque je vivais dans une zone sibérienne et bien je peux vous dire que c'est l'horreur absolue! et si l'on est spirituel, on a l'impression de perdre le souffle de Dieu…C'est pourquoi, il vaut mieux se taire tant que l'on n'en sait pas plus sur ce mystérieux virus…

    J’aime

  4. Un homme doit être a la mode qu'il soit malade ou docteur, un docteur qui ne serait pas a la mode compromettrait ses honoraires dans ce monde et sa réputation dans l'autre monde. C'est d'un ami de Bloy. ..il en acceptait semble t il.Un peu plus loin dans la nouvelle de Scholl Aurelien  » un cas de névrose  » l'auteur insiste sur donner un nouveau nom a une maladie telle que la fièvre de fenaison, et elle aura une vogue prodigieuse, et seul le  » decouvreur  » pourra la guérir. Plein d'astuces le mec ! Doit on en rire ?

    J’aime

  5. « Ouiii mais eeuuh il faut mettre son masque parce que la covid eeeuh c'est dangereeeux ! »Insupportable ces trisomiques qui répétent en boucle le même disque… ils font passer les vrais malades mentaux pour des gens sains d'esprit…

    J’aime

Laisser un commentaire