Les anticatholiques sont avant tout des Narcisse incurables, qui rejettent la transcendance comme vexation ; comme désaveu de leurs fantasmes infantiles de toute puissance. Ils se prennent pour des dieux : comment pourraient-ils accepter Dieu ?
Une civilisation sans Dieu est une civilisation où chacun a la prétention d’être Dieu. Où des Narcisse hystériques s’entrechoquent sans trêve et sans compassion. Une telle civilisation porte un nom : enfer. C’est la nôtre.
Nicolas , vous faites honneur à l'être humain doté d'un esprit et d'une âme. Vous formulez bien ce que je pense et ce que d'autres pensent.Oui nous vivons bien en enfer. Cela me fait penser à Shakespeare qui aurait dit : l'enfer (dans l'au-delà) est vide, ils sont tous ici…Vous connaissez sûrement la phrase de Dostoïevski : si Dieu n'existe pas alors tout est possible (ou permis?)Continuons à nous soutenir pour que ce monde soit un peu plus vivable.Cordialement
J’aimeJ’aime
Vous associez les anticatholiques à des Narcisse, mais qui a imaginé un Dieu plein d'amour qui s'est sacrifié, a souffert et s'est humilié juste pour l'égo de ceux qui ont inventé cette histoire ?Même chose lorsque vous parlez d'hystérie et d'absence de compassion. Vous êtes dans l'exagération permanente, à vous écouter notre civilisation est uniquement remplie de fiers trotinetteurs narcissiques. Je ne sais pas où vous vivez, mais ce n'est pas le cas dans ma ville d'environ 25 000 habitants, qui est une ville ordinaire. Je n'y vois pas l'enfer dont vous parlez. Nombre d'associations d'aides en tout genre y sont présentes et offrent : nourriture, logement, retour à l'emploi, prise en charge de l'analphabétisme, soutien psychologique avec activités et sorties etc. La vie associative est riche et donne beaucoup. Et c'est autrement plus réconfortant qu'un sermon ou la promesse d'une vie meilleure après la mort.Pourquoi continuer à parler de Dieu alors que personne ne l'a vu ou entendu ? J'aime beaucoup cette citation : « S'il y a un Dieu, l'athéisme doit lui sembler une moindre injure que la religion. » A quoi bon jouer les ventriloques avec votre marionnette baptisée Dieu ? Si Dieu souhaite s'exprimer, qu'il le fasse, devant toute la Terre et dans la langue d'origine de chaque individu, ça vaudra mieux que de donner l'exclusivité à tel ou tel groupe, ce qui au final les rend fatalement orgueilleux et intolérants.
J’aimeJ’aime
Mais IL s'exprime mon cher monsieur. IL s'exprime. Mais pas comme le font les êtres humains.Car IL n'est pas une créature humaine.Il parle à nos coeurs réceptifs.Ceux qui ont un coeur de pierre ne peuvent pas l'entendre.IL souhaitent laisser le libre arbitre aux hommes pour qu'eux même fassent leurs choix.A vous de choisir d'ouvrir votre coeur ou de le laisser fermer. La grâce est une joie qui vient du coeur.La foi ne doit pas être confondue avec la religion. Il y a des gens qui vont à l'église juste pour se montrer. Il y a des gens qui croient sincèrement et qui restent chez eux. »Si vous voulez priez, rentrez chez vous et fermez votre porte « .Evangile selon ST Mathieu:En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :« Demandez, on vous donnera ;cherchez, vous trouverez ;frappez, on vous ouvrira.En effet, quiconque demande reçoit ;qui cherche trouve ;à qui frappe, on ouvrira… »Le royaume de Dieu est au dedans de vous.Quand vous le chercherez vous le trouverez.Il vous attend.
J’aimeJ’aime
Hélas…Bien qu'athée endurci je suis pas d'accord avec votre position.Vous supposez qu'un attitude de gauche est suffisante pour stabiliser la société.Vous devriez lire « In Gods we trust » de Scott Atran, il n'y a malheureusement que la religion (quelle qu'elle soit !!!) pour enpêcher le « troupeau » de divaguer, c'est bien dommage pour ceux qui sont plus éclairés mais on n'a pas mieux sous la main.
J’aimeJ’aime