Fausse alerte

Ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre. […] C’est que l’esprit de ce peuple s’est épaissi : ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leur oreilles n’entendent, que leur esprit ne comprenne, qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Mt 13, 13.15

Quand une femme battue meurt, rien ne serait plus absurde que de soupçonner son conjoint. Rien ne serait plus complotiste. Délirant. Conspirationniste.
Tout esprit logique et rationnel conclurait sans réserve à un accident.

Quand le catholicisme concentre plus de 90 % des atteintes aux édifices religieux ; quand les actes de vandalisme envers les sites catholiques ont augmenté de 245% entre 2008 et 2016 ; quand les profanations d’églises se sont encore intensifiées depuis quelques mois ; quand le 2 mars 2019, la basilique de Saint-Denis a été saccagée ; quand le 17 mars 2019, l’église Saint-Sulpice a été victime d’un incendie criminel ; et quand le 15 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris a été victime d’un incendie ; alors rien ne serait plus absurde que d’envisager ce dernier événement comme le prolongement des précédents. Rien ne serait plus complotiste. Délirant. Conspirationniste.
Tout esprit logique et rationnel conclurait sans réserve à un accident.

D’autant plus que la théorie complotiste d’un incendie criminel n’est défendue que par les perroquets à fake news les plus bas du front. Jugez vous-même : c’est la thèse suggérée à demi-mots (pas fou l’animal) par Benjamin Mouton* (même son nom trahit son absence d’esprit critique), diplômé des Ponts et Chaussées et des Beaux-Arts, distingué de l’Ordre National de la Légion d’Honneur, de l’Ordre National du Mérite, de l’Ordre des Arts et des Lettres, Inspecteur Général des Monuments Historiques, expert du Ministère de la Culture, expert UNESCO pour le patrimoine mondial et, très accessoirement… ex-architecte en chef de Notre-Dame de Paris. Bref, un esprit faible et influençable, qui de surcroît ne connaît rien à son sujet. Un crétin complotiste qui parle sans savoir. Contrairement à nos journalistes qui, eux, savent toujours tout ; et savaient donc, dès que les premières flammes de Notre-Dame s’élevèrent dans le ciel de Paris, que leur origine était accidentelle.

Même le parquet, qui a longtemps suivi la coutume assez saine de statuer après instruction, a en l’occurrence jugé possible de rendre ses conclusions avant le début de l’enquête : incendie involontaire. Circulez, y a rien à voir. Même pas ces commentaires de musulmans qui se réjouissent de l’outrage fait à ce symbole de la France, donc de la chrétienté. Accident, on vous dit. Mettez-vous bien en tête que personne, en France, ne déteste la France. Que personne ne déteste le catholicisme. Et surtout n’apprenez jamais que Notre-Dame a été construite pendant les croisades. Sinon vous en viendriez presque, vous aussi, à vous réjouir de la destruction de ce symbole d’un passé ignoblement islamophobe. Mais cela viendra. Vous êtes prêt. Votre amour du mensonge montre que vous êtes prêt. Plus qu’une question de temps.


* « J’ai cherché à joindre M. Mouton. On me dit qu’il est parti en mission en Chine pour de longues semaines… » Nicolas Dupont-Aignan, 28 avril 2019.
Il est vrai qu’au XXIème siècle, joindre quelqu’un se trouvant en Chine est de l’ordre de l’impossible.

7 commentaires sur « Fausse alerte »

  1. Personne ne sait évidemment rien. Mais cette hâte à écarter d'avance l'une des pistes possibles, cette unanimité des médias à qualifier l'incendie d'accidentel alors même que Notre-Dame n'était qu'un brasier et que le moindre début d'une amorce d'enquête n'avait encore pu avoir lieu – cela indique bien ce que la pensée dominante VEUT que soient les résultats de l'enquête. Et le Parquet, par la qualification « d'incendie involontaire », a obtempéré.

    J’aime

  2. Je ne sais pas si personne ne sait rien.Je ne sais pas si même le Ministre de l'Intérieur ne sait rien.Je ne sais pas à quoi pensait l'homme le mieux informé de France quand il parlait d' « adversité », dans l'une de ses premières réactions à cet incendie. Qui était l'adversaire ? Qui étaient les adversaires ? Les ouvriers de chantier qui avaient agi involontairement ? Ou le premier flic de France faisait-il référence à des adversaires abstraits ? Aux forces du Mal ? À Satan ? Castaner touché par la grâce ? Castaner futur docteur de l'Église ? C'est possible. Après tout, l'exégèse de la parole castanerienne semble d'ores et déjà inépuisable.

    J’aime

  3. Les tweets des quelques « chances pour la France de l'UNEF » en dit long sur la mentalité ambiante.Certes, il y avait des travaux, donc un risque technique…Mais avec ces travaux, il y avait aussi des possibilité d'accéder aux toits de Notre Dame de manière plus simple.Si c'est intentionnel et venu d'amateur d'une autre religion capable d'aller défendre leurs idéaux en Syrie, la guerre civile pourrait bien se déclencher.

    J’aime

  4. Il y a au moins une chose que l’on sait parce-que certains en ont fait l’expérience : il est extrêmement difficile de mettre le feu à une poutre en chêne. Même si les conditions de l’incendie ne peuvent évidemment pas être réunies, cette video me paraît très intéressante : « Attentat Notre Dame: première preuve du bobard officiel » https://youtu.be/Fb9vp3qa1pg.D’autre part une information, non sans intérêt, a été très vite occultée : David Pujadas sur LCI mentionnant deux départs de feu, images à l’appui : https://www.youtube.com/watch?v=pf3Y88tuH-kAvant Notre-Dame de Paris, la Cathédrale de Saint-Omer avait été l’objet, il y a un an, d’une tentative d’incendie :http://www.lavoixdunord.fr/344318/article/2018-03-26/ils-escaladent-l-echafaudage-de-la-cathedrale-notre-dame-pour-mettre-le-feu. Quel média « mainstream » a alors relayé la nouvelle ?La thèse de l’accident a du plomb dans l’aile. Incontestablement il y a -et il y aura encore- beaucoup à dire.Je complote, tu complotes, nous complotons…

    J’aime

  5. Merci beaucoup ; votre première vidéo est accablante pour le discours garanti sans fake news de nos politiques, nos juges et nos médias. Je ne vois donc qu'une explication : la poutre est complotiste.

    J’aime

  6. En effet, c’est la seule explication…Nos églises ont une fâcheuse tendance à flamber ces temps-ci. Après Saint Sulpice à Paris le 17 mars -d’origine criminelle- voilà que ce dimanche 21 avril, vers 16h30, « un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans l’église Notre-Dame-de-Grâce à Eyguières, dans les Bouches-du-Rhône » (source Fdesouche). La médiacratie n’en pas soufflé mot. Etonnant !

    J’aime

  7. Et même en admettant la thèse du mégot dans le meilleur des cas le fait qu on laisse des gens jeter des mégot s mal éteints dans des églises est déjà une preuve de la déliquescence de cette société une église n' est pas un cendrier ou une poubelle !

    J’aime

Laisser un commentaire