4 commentaires sur «  »

  1. Bonsoir Nicolas, en vous lisant, depuis quelques années, j’ai pris conscience que les Français sont des lâches profonds. Pour résumer ma compréhension : les Français en grande majorité font le choix lors des élections, de protéger leur sacro-sainte conscience de « gens du bien » en « votant comme il faut », quitte à voir leur pays devenir invivable, terrifiant, épouvantable, mais alors en rejetant la faute aux politiques qui ne font pas leur travail, tout en évitant de vérifier ce qu’ils font, tout en évitant de « demander des comptes » et « d’être très exigeant » à cette classe politique ! Et tout en leur trouvant un tas d’excuse. J’ai déjà entendu : « moi j’ai été voté, après ce n’est plus de ma responsabilité ».

    Une profonde lâcheté, qui a été mise en valeur de façon si obscène pendant la période du cocovirus. Cela a été vraiment une découverte effrayante pour moi.

    Aimé par 1 personne

  2. Cher Nicolas, je ne pense vraiment pas que les Français en jouissent. Je vous lis depuis longtemps, j’aurai pu tomber de votre côté, mais non, vraiment pas. Les Français ne sont pas nihilistes, peut être nos élites oui, comme les élites démocrates aux USA, mais pas le peuple.

    Je pense que vous sous-estimez les seules conséquences d’une dé-responsabilisation totale, couplée à de la lâcheté. Pour moi, cela suffit à expliquer l’essentiel.

    Aimé par 1 personne

    1. L’irresponsabilité et la lâcheté ne sont que des symptômes. Ils signalent une complaisance pour le Mal qui ne vient pas de nulle part… Mais j’aurai l’occasion de vous présenter un argumentaire plus développé dans mon prochain livre.

      J’aime

Laisser un commentaire