Une civilisation sans Dieu est une civilisation où chacun est son dieu. Ce qui, comme de juste, est une bonne définition de l’enfer.
Mois Mai 2025
Ceux qui m’objectent qu’il n’y pas que la civilisation catholique qui a produit du Beau ont raison : Dieu est partout et en toutes choses. Mais le catholicisme est son plus fidèle interprète : j’attends toujours le Mozart musulman.
Interdiction de la cigarette, exaltation de l’euthanasie. Vivez triste, mourez vite : voilà la devise de la « civilisation » des Lumières. Voilà comme elle aime l’Homme.
Le progressisme est une anti-Croisade. Voilà pourquoi il aime l’Islam.
Certains désignent l’islamisation de la France comme une colonisation. C’est méconnaître le sens des mots : par définition, tout peuple est réfractaire à sa colonisation. Or les Français votent pour leur islamisation. Qui n’est donc pas une colonisation. Mais le remplissage d’un vide.
Le Français moyen est une femme battue recherchant un cogneur. Le prochain sera Édouard Philippe.
Dignité
Personne n’est né pour regarder Netflix.
Nos racines sont chrétiennes, nos branches sont musulmanes. Voilà l’œuvre des Lumières.
Vous aurez remarqué que nos politiques parlent toujours de nos racines chrétiennes, jamais de l’urgence de faire pousser des branches. Comme si le christianisme n’était bon qu’à rester enterré.
Toute utopie tue l’empathie.