Macron a été élu. Pas une fois. Deux fois. Et avant lui Hollande. Et l’on pourrait ainsi remonter longtemps la longue chaîne de pervers que les Français se sont choisis comme représentants

Ceux qui croient que ce qui arrive à la France, arrive sans le consentement des Français, se méprennent lourdement sur la psyché française : les Français sont des pervers. Les Français sont le peuple le plus pervers que la Terre ait porté. Ils sont le premier peuple parfaitement nihiliste. Ils sont le peuple des Lumières.

4 commentaires sur «  »

  1. Bonsoir Nicolas. C’est pas faux ! Alors pourquoi autant aimer la France (comme vous le faites, avec beauté et désespoir), puisqu’elle a disparu depuis longtemps déjà. J’étais comme vous il y a quelques temps, jusqu’à l’épisode Covid, très sensible au mal fait à notre pays. Mais depuis, j’ai compris et surtout accepté que mon pays ait disparu, j’ai fait mon deuil, par conséquent je vais VRAIMENT beaucoup mieux !

    Aimé par 1 personne

    1. Les nations sont une invention de la Révolution : je me fous des nations. En particulier je me fous de la France. Mais j’aime à la folie la civilisation catholique, qui chaque jour me bouleverse aux larmes. Et je ne peux pas croire que cette civilisation soit morte. Je ne m’y résoudrai jamais.

      J’aime

  2. Merci Nicolas pour votre réponse. Je crois, pour vous lire beaucoup (beaucoup) depuis plus de deux ans, que c’est la première fois que vous l’écrivez ainsi, non ? Je lisais souvent qq chose du style (pardonnez moi du raccourci) « La France, un des plus beaux pays du monde, grâce au catholicisme… ». C’est la France, le pays, qui était mis en avant. Mais maintenant je comprend mieux.

    Avec Trump, un renouveau, un franc espoir apparaît, mais son mandat n’est que de 4 ans, une paille vu le Mal qui a été fait à la civilisation catholique.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ces « beaucoup », qui me font chaud au cœur. C’est sans doute en effet la première fois que je l’écris de façon aussi explicite, même s’il y a eu quelques précédents (dont https://blognicolas.fr/2023/08/31/nous-ne-sauverons-pas-la-france-en-nous-battant-pour-la-france/ Quoi qu’il en soit je l’écris de manière plus tranchée (et plus argumentée) dans mon futur livre, que j’enrage de ne pas réussir à finir… Mais cela viendra. Merci encore,Nicolas

      J’aime

Laisser un commentaire