« Le déni est le premier temps de la psychose » écrivait Freud. Les Français qui, après ces deux semaines de tornade trumpiste, persistent à considérer Trump comme un crétin (et, plus savoureux encore, à se croire plus malins que lui), sont littéralement fous. Vous me direz, nous n’avions pas besoin de cette énième confirmation…
.
(désolé si doublon)
Trump est très fort, très brillant.
Trump sature l’espace médiatique pour être tranquille… c’est paradoxal, mais ainsi il maîtrise et le rythme, et le contenu.
« Ecoutez, vous vous débrouillez très mal. Chaque jour, je me réveille et je tweete le truc le plus fou qui me vient à l’esprit. La presse se jette dessus, et après je peux aller faire ce que je veux vraiment faire ailleurs. »
« Le parti de l’opposition, ce sont les médias. Et les médias – parce qu’ils sont stupides et paresseux – ne peuvent se concentrer que sur une chose à la fois. Il nous suffit de faire une chose : inonder la zone. Chaque jour, nous les assommons avec trois choses. Ils “mordront” pour l’une d’entre elles, après quoi nous n’avons plus qu’à faire tout ce que nous voulons faire. Bang, bang, bang. »
J’aimeJ’aime
je n’arrive pas à vous mettre le lien vers la source des deux textes c/c
J’aimeJ’aime