4 commentaires sur «  »

  1. A la suite de François René de Chateaubriand, vous réaffirmez avec brio le « génie du christianisme » dans ses oeuvres, ses génies, ses Saints…..malgré les « fables idiotes », les doctrines subversives,les mensonges, crimes et vices que le catholicisme a subi depuis plus de deux siècles par « l’esprit des Lumières » dont l’oeuvre prioritaire et essentielle fut la destruction et l’éradication du catholicisme.

    Est-il nécessaire de rappeler que la religion catholique est la plus poétique, la plus humaine, la plus favorable aux arts et aux lettres…tant il est vrai que le catholicisme a inspiré les plus grands peintres, sculpteurs, musiciens, architectes etc….

    Au fil des siècles ,depuis « les Lumières » la gangrène révolutionnaire se développa avec la destruction systématique du catholicisme et de ses oeuvres , puis de tous les étages de la pyramide sociale. Nous observons aujourd’hui les conséquences d’une telle philosophie: la laideur, la vulgarité ont envahi toute notre existence: un monde sans beauté avec le retour de l’homme à la médiocrité culturelle et à l’animalité.

    Pendant un millénaire et demi l’ osmose dynamique entre le catholicisme et la France s’est révélée magnifique: le baptême de Clovis,l’action héroïque de Sainte Jeanne d’Arc, les sermons de Bossuet, les Te Deum de l’Ancien Régime,les églises, cathédrales, abbayes, les oeuvres d’art etc, etc….

     » Seul le christianisme explique le progrès dans les lettres et les arts » (Fr R de Chateaubriand)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire