Qui humilie se déshonore.
Mois mars 2024
Qualifier notre régime
Que devient une démocratie avec un peuple totalitaire ?
Destination Enfer
Chacun à son rythme… Qu’ils s’appellent « Lumières », « Communisme » ou « Progressisme », les trains du nihilisme vont tous au même endroit : le totalitarisme.
Les chaînes des Lumières
Parce qu’il est fondé sur le rejet de la Vérité, l’Occident des Lumières est intrinsèquement totalitaire : vérité et liberté vont de pair — comme mensonge et esclavage.
Cinquante ans de vote nihiliste ont porté leurs fruits : la France est détruite. Les Français ont enfin ce qu’ils ont réclamé avec une ténacité qui force le respect – si l’on peut dire.
Rédemption


J’ai beau haïr ces terroristes pour le mal qu’ils ont fait, je ne peux m’empêcher d’être bouleversé par leurs regards. Sincérité totale, et détresse insondable. Quelque chose a changé. Dieu seul sait ce qu’ils vivent.
PS : Il s’agit d’une émotion. Pas d’une réflexion sur la justice et sur le châtiment. Je ne cherche pas à traduire mon trouble individuel en loi collective.
Vox populi, vox merdique
Rien n’est plus faux qu’un consensus.
Trois fils du nihilisme
Communisme, libéralisme, progressisme : trois matérialismes. Qui ont les mêmes effets. À plus ou moins long terme. Car tout matérialisme est un nihilisme.
Bilan de l’humanisme
L’abolition de la peine de mort a fait beaucoup de morts.
Bizarrerie
Pour ceux qui n’avaient jamais entendu crier une pousse de soja.