Art protestant, c’est comme carré rond : on peut le dire, mais ça n’existe pas.
Mois février 2024
Fuir la vulgarité
La forme sublime tout ; l’absence de forme détruit tout : la forme est tout. Un livre mal écrit, c’est comme un film tourné par un aveugle : l’histoire peut être la plus passionnante du monde, je décroche au bout d’une minute. Et n’y reviens jamais. La vie est trop courte pour boire du mauvais vin.
Consécration
Le Prince du mensonge est devenu Empereur d’Occident.
Erreur de casting
Mary Poppins n’est pas trans : en 2024, c’est une carence rédhibitoire. Car ce qui est toxique, c’est évidemment Mary Poppins ; et ce qui est sain, c’est naturellement les spectacles de trans en maternelle.

Question de contexte
Les niais qui s’imaginent n’avoir rien à cacher n’imaginent sans doute pas ce qui, demain, sera répréhensible.
Halte à la naïveté
Nos dirigeants ne sont pas fous, et encore moins stupides : ils sont pervers.
Abrutis vertueux
Constat auquel je cherche en vain une exception : ceux qui parlent d’arc républicain ne sont pas des flèches.
Se nettoyer l’esprit
Lire la parole de Jésus, c’est lire la parole de l’homme le plus sain(t) que cette Terre ait jamais portée. Ça ne peut pas faire de mal… nous nettoyer l’esprit… À plus forte raison dans ce monde saturé de mensonges, sophismes et impostures.
Nihilisme occidental, suite et fin
Et maintenant, la guerre. Une guerre absurde, ne reposant sur rien sinon sur un nœud de mensonges. Une guerre de pervers. Une guerre de nihilistes. Une guerre d’Occidentaux. Qui sera l’atroce bouquet final des abjectes Lumières. Car les Lumières sont carnivores. Il leur faut de la chair, et de la bien saignante. Du génocide des Vendéens aux deux boucheries mondiales, il faut vraiment être le dernier des demi-trisomiques trépanés pour ne toujours pas avoir réalisé que les Lumières sont un principe de barbarie totale. Qu’elles portent en elles la mort et la désolation, puis l’autodestruction. L’Occident périra du nihilisme intrinsèque à ses chères Lumières. Il périra d’avoir détruit la plus belle, la plus douce et la plus joyeuse civilisation qui ait jamais vu le jour : la civilisation catholique, et de l’avoir ensevelie sous des torrents de laideur, de bêtise et de tristesse. L’Occident périra par où il a péché.
