Ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre. […] C’est que l’esprit de ce peuple s’est épaissi : ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leur oreilles n’entendent, que leur esprit ne comprenne, qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Mt 13, 13.15
Vous croyez que le Hamas se pose toutes vos questions. Que ces barbares tortillent du verbe et se grisent d’arguties. Qu’ils accordent la moindre attention à vos pompeuses péroraisons historiques, philosophiques et géopolitiques – et surtout narcissiques. Vous croyez que ces violeurs, décapiteurs et tortureurs à la perceuse étudient scolairement des cartes du Proche-Orient et fignolent comme vous des exposés ronflants sur l’expansion d’Israël depuis 1948. Vous croyez que ces bêtes féroces goûtent vos finasseries. Vous êtes complètement à côté de la plaque. Vous êtes criminellement à côté de la plaque. Car l’aveuglement volontaire est un crime. Ou tout au moins, une complicité de crime.
La vérité est que vos ergotages ethnocentrés d’esprit colonialiste sont ineptes. Et ignobles. Vos ergotages ethnocentrés d’esprit colonialiste sont le masque intellectualisant de votre lâcheté. De votre esprit de soumission. De collaboration avec le Djihad. Car le Hamas fait le Djihad. Et il ne fait rien d’autre. Et il le fait avec votre complicité. Et l’Histoire vous verra comme ce que vous êtes : un djihadiste de connivence.