Une sotte de gauche destinée à l’oubli à cru malin de faire le buzz en éreintant férocement (du moins autant que le peut un esprit de gauche) le chef-d’œuvre de notre Mozart national : Les lacs du Connemara. Beau succès : toute la droite à front de taureau à foncé dans le chiffon rouge en défendant sans peur du ridicule ce supplice acoustique. Et démontré, une fois de plus, la grossièreté incurable de la droite « identitaire » – sauf que…
… restons entre esthètes : la suite est réservée à ceux qui savent vraiment apprécier ma plume. Explications :
« La seule manière de gagner de l’argent est de travailler de manière désintéressée. » Je révère Baudelaire, mais je dois me résoudre à cette désillusion : Baudelaire avait tort. Pour écrire, j’ai ruiné ma carrière. J’ai tiré un trait sur les gros salaires que me promettait mon gros diplôme de grosse école d’ingénieurs. Et je vais au devant de procès, d’intimidations, de saccages de ma vie sociale et de tourments en tous genres… J’en suis donc arrivé à me dire, peut-être orgueilleusement, que l’ivresse de mes textes valait bien celle d’un demi-demi de bière. Par mois… Et je me suis même dit, peut-être ingénument, que ceux qui m’appréciaient seraient heureux de pouvoir me témoigner leur gratitude par ce petit geste. Un petit geste pas si petit, à l’aune de l’effet qu’il aurait sur ma confiance et sur mon engagement… Un petit geste qui pourrait susciter de grandes choses… car si écrire est une activité solitaire, on est bien moins fécond lorsqu’on écrit dans le désert… Merci d’avance, donc, à ceux qui estimeront que mon temps, mes efforts, mes sacrifices, et surtout le plaisir qu’ils prennent à me lire valent bien ce petit geste de reconnaissance. Et d’encouragement. Car je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en ce siècle barbare, les belles plumes sont une espèce de plus en plus rare… une espèce menacée…
N’hésitez pas à ouvrir un compte Tipeee et à le mettre en avant.
Très bonne journée à vous
J’aimeJ’aime
Merci pour le conseil. Pouvez-vous me dire pourquoi cela vous semble davantage susceptible de fonctionner que l’abonnement proposé (3 euros, merde…)?
J’aimeJ’aime