Un commentaire sur « Dieu vomit les tièdes »

  1. Le conformiste est un émasculé du cerveau, à défaut d’être un émasculé tout court…Il rabâche de manière servile, la vulgate officielle en digne représentant de la civilisation de masse.Il est incapable d’argumenter en effet:
     » Eteints, nivelés, asservis, les conformistes désirent tous la même chose, ils font le même discours, ils pensent tous la même chose ».
    Le conformiste n’a pour seule réponse que: les invectives- les ricanements- les « impedimenta » du politiquement correct »….. Il est atteint de l’indécrottable optimisme de la religion laïque du progressisme égalitaire en méprisant la sociologie du réel, même s’il prend le réel en pleine gueule.
    En résumé, le conformisme utilise l’interprétation-la doctrine- l’argument au détriment de l’observation,de la volonté et du savoir.
    A l’opposé: retour au réel et au bon sens: n’est féconde que la pensée radicale, car seule la pensée radicale va à la racine des choses. Parler des vraies choses en désignant les véritables ennemis, tout en récusant toute idée de progrès et un retour aux valeurs traditionnelles.
    Deux conceptions totalement opposées: conformisme et pensée radicale: l’une officielle, l’autre réelle. Pour exemple, le conformisme affirme que seule existe une humanité d’hommes, tous interchangeables.La seconde affirme que les civilisations durables et fécondes n’ont jamais été anthropologiquement hétérogènes.
    In fine, nous savons que cette civilisation actuelle ne pourra pas durer, car ses fondements sont contraires au réel.La croyance aux miracles de l’égalitarisme et de la philosophie du progrès, débouche sur un monde de moins en moins viable,et leurs virus finissent toujours par exploser……

    J’aime

Laisser un commentaire