Un commentaire sur « Coïncidence(s) »

  1. Non. Accuser les Lumières comme le marqueur d’un changement de temps: Oui, mais là où votre post part en erreur réside dans les mélanges des mots en « isme »

    Terreur: régime inventée en France lors de la révolution (1793) et qui permettait de condamner et tuer illico tout ceux que le tribunal jugeait coupable…

    Communisme:Russie 70 ans et sans doute plus de 60 000 000 de morts. Et puis la Chine et sa révolution culturelle: qq dizaines de millions de morts.
    Et puis il y a Polpot, la Corée du nord, Cuba et ses prisonniers politiques ..

    Fascisme: OK Franco et Mussolini et quelques autres … des gars durs … mais des plaisantins ou acteurs de dernière zone en comparaison des autres…

    Nazisme:. Un unique pays: l’Allemagne: 50 à 60 millions de morts, la shoah, la destruction total; la monstruosité à l’état brut.

    Covidisme: une démence, grave et précurseur de ce qui pourrait advenir lorsque les gens ont peur, et sont aliénés et désinformés. .. à suivre…

    Les autres: écologisme, féminihilisme, macronisme : des clopinettes de circonstance dont tout le monde profondément se fiche et qui finiront par partir, la queue basse.

    J’écris cela pour signaler que, selon moi, mettre en parallèle, en équivalent, en égal, tous les xxxismes que vous citez est une erreur, qui n’est pas objectivement juste et que cela nuit à votre message.

    J’aime

Laisser un commentaire