Merci infiniment à mon nouveau donateur. J’interprète votre extraordinaire générosité comme une preuve que mes écrits peuvent authentiquement émouvoir, faire réfléchir ou donner du plaisir (ce, sans le moindre biais de notoriété). Cela me donne de l’ardeur à continuer – voire, à terme, à faire le grand saut pour enfin consacrer toute mon existence (et non mon peu de temps libre) à écrire. Merci.
Bonjour monsieur, j’ai découvert votre blog il y a 4 ou 5 j, oui ça fait du bien de vous lire !! Vous avez l’intelligence du Cœur et le vocabulaire pour l’exprimer, votre style est percutant ! J’ai transféré plusieurs de vos articles, bien évidemment ils ont été appréciés par ceux qui partagent votre analyse et j’espère qu’ils contribueront au réveil des autres. Continuez !! Nous avons besoin d’intellectuels courageux comme vous qui savent mettre les vrais mots sur la réalité. » l’œil ne voit pas ce que l’esprit ne sait pas nommer » ( R Camus)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci merci merci (je n’ai pas toujours un vocabulaire riche pour m’exprimer, surtout quand les émotions s’en mêlent). Vous ne mesurez pas l’énergie et la détermination que me donne ce message. Merci encore.
J’aimeJ’aime
Cher Nicolas,
N’ayez crainte : vous êtes lu !
Concernant vos livres : est-il possible de les acheter en version epub pour liseuse ?
Merci.
J’aimeJ’aime
Merci. La plupart de mes livres sont disponibles au format Kindle, mais si vous m’expliquez ce que vous entendez par version epub je verrai ce que je peux faire. Bien à vous.
J’aimeJ’aime
Le format epub est l’équivalent libre de droit de Kindle (entre autres).
C’est comme comparer un fichier textuel .odt (OpenDocument) à un .doc (propriété de Microsoft).
La version libre sera toujours accessible via le logiciel payant (Amazon Kindle ou Microsoft Word) mais l’inverse ne sera pas toujours vrai.
L’epub est le PDF de la liseuse, si vous préférez : un format universel mais adapté à ce type d’écran.
J’aimeJ’aime
Ce jusqu’au-boutisme de la gratuité tue la création. Il empêche ceux qui ont une passion d’y consacrer leur vie, donc de produire tout ce qu’ils pourraient.
J’aimeJ’aime
Cher Nicolas,
« Libre de droit » ne veut pas dire « gratuit ».
De plus, je parle du contenant (epub), pas du contenu.
Enfin, dans mon premier message je dis bien : « Concernant vos livres : est-il possible de les acheter en version epub pour liseuse ? ».
Et je comprends parfaitement votre problématique. Veuillez noter que sur vos six livres seuls deux sont en version dématérialisée (Kindle).
Bonne journée à vous.
J’aimeAimé par 1 personne
Mes excuses, je ne maîtrise pas bien cette terminologie et vous ai injustement pris à partie.
J’aimeJ’aime