Coïncidence(s)

Terreur, communisme, fascisme, nazisme, écologisme, féminihilisme, covidisme, macronisme : depuis que les Lumières régissent l’Occident, les totalitarismes s’y succèdent.

Le hasard, sans doute.

L’enfer des Lumières.

Le wokisme, c’est les Lumières portées à incandescence. Ni plus, ni moins. Ce sont les Lumières qui ont allumé ce feu dans lequel l’Occident se consume lentement, jusqu’à ce qu’il ne reste rien de la plus belle, de la plus créative, de la plus joyeuse civilisation qui ait jamais vu le jour.

Il n’y a pas d’âme artificielle

L’intelligence artificielle révèle le néant fondamental de l’Homme des Lumières.
L’Homme des Lumières n’est rien.
Rien que trois lignes de code.

L’intelligence artificielle est le plus cruel réquisitoire qu’on puisse dresser contre la conception rationaliste de l’homme qui sous-tend les Lumières. L’intelligence artificielle vient nous dire que Voltaire avait tout faux. Que la modernité avait tout faux. Que nous avons tout faux : que non,..

… restons entre esthètes : la suite est réservée à ceux qui savent vraiment apprécier ma plume. Explications :

Signes

Merci infiniment à mon nouveau donateur. J’interprète votre extraordinaire générosité comme une preuve que mes écrits peuvent authentiquement émouvoir, faire réfléchir ou donner du plaisir (ce, sans le moindre biais de notoriété). Cela me donne de l’ardeur à continuer – voire, à terme, à faire le grand saut pour enfin consacrer toute mon existence (et non mon peu de temps libre) à écrire. Merci.