J’ai pris dans ma vie plusieurs centaines d’avions. Pourtant, je refuse de monter dans un avion conçu en 3 mois, de surcroît avec une nouvelle technologie de réacteurs sur laquelle personne n’a, par définition, le moindre recul. Suis-je anti-avions ?
Rattrapage (pour les demeurés qui sèchent sur le premier problème) : même problème mais en ajoutant que les modèles antérieurs du fabricant d’avions présentent un taux d’avaries extrêmement élevé ; et que ledit fabricant et a été condamné à de multiples reprises pour charlatanisme et corruption.
Mais à quoi faites-vous donc allusion ?https://www.zupimages.net/up/22/47/vflf.jpg
J’aimeJ’aime
Excellent!
J’aimeJ’aime
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour,Excellent ! Comme d'habitude.Bon, mon compliment est un peu biaisé parce que j'utilise la même analogie pour comparer le taux d'élucidation des crimes et délits. Je n'avais pas pensé à l'utiliser de manière plus large, merci. »Voudriez-vous voyager dans un avion (un train, une automobile, avec une bicyclette, cochez la case qui vous convient) qui serait certain de s'écraser entre une et neuf fois sur dix ? »Taux d'élucidation = entre 7 et 70 %, ne chipotons pas la précision. A ce niveau de médiocrité étatique, pardon du pléonasme, une vue grossière suffit. http://www.insee.fr/fr/statistiques/5763547?sommaire=5763633Conjuguez cet analogie ad nauseam avec toutes les actions dans lesquelles notre état met ses gros doigts boudinés et avides.Selon le cas, ajoutez une autre analogie : « voyageriez-vous dans un avion qui arrive à destination une fois sur vingt et dont le pilote conduit à distance ? »Voici un exemple pour l'illustrer. Le taux de reconduite dans leur pays des immigrés illégaux condamnés par la justice est de 5% et l'état-pilote n'en subie aucune conséquence.Observez ensuite tranquillement sans l'orienter la réaction de vos interlocuteurs et venez ici nous en rendre compte. « Cépapareil », « tupeupadiressa », « ouimainon ». A vous de jouer. :-)Pour terminer, je rappelle les épisodes précédents parce qu'il me semble bon de les marteler. Nos compatriotes ont voulu, veulent et soutiennent de tous leurs votes cette médiocrité depuis les années 30. Bien fait pour eux et malheur à nous qui sommes dans le même avion.
J’aimeJ’aime
Soit vous prendrez cet avion soit vous irez à pieds . Non mais des fois !
J’aimeJ’aime