Tout est religieux

 

 

Ceux qui croient pouvoir transposer l’exemple italien à la France se trompent lourdement. Le cervelet farci de foutaises médiatiques, d’âneries journalistiques et de sottes stratégies politiques (du style « union des droites »), ils ne voient pas qu’une chose essentielle distingue les Italiens des Français : ils ne méprisent pas la religion qui les a faits. Ils ont donc une identité. Une consistance. Une légitimité à poursuivre l’Histoire. Nous, notre identité, à part le saucisson-pinard et la blanquette de veau…

C’est cette pulsion de vie qui agite régulièrement le corps italien (Salvini hier, Meloni aujourd’hui), et nous rappelle que malgré les assauts chaque jour plus féroces du cancer progressiste, il a un cœur qui bat. Une armature. Une aspiration à vivre debout. En un mot, une religion. Et la plus belle qui soit. Ce n’est pas par hasard que Rome, capitale du catholicisme, est capitale de la Beauté… 

C’est tout à l’inverse une pulsion de mort qui guide systématiquement les choix du peuple français, troupeau d’invertébrés chaque jour plus rampants. Il faut dire que lors de la Grande Révolution nihiliste (1789), les Français ont arraché le cœur de leur civilisation : le catholicisme. Et s’acharnent depuis à le piétiner. À lui cracher dessus. Une telle fureur autodestructrice ne peut mener qu’à la mort. Et au remplacement par un peuple qui, lui, a une religion… C’est cette pulsion de mort qui se manifeste à chaque scrutin présidentiel.

Le drame de la France ne réside pas dans l’absence d’union des droites (d’autant que par construction, une telle union est hors-sujet au second tour de l’élection présidentielle) ; il réside dans l’union du peuple contre tout ce qui pourrait le sauver de la disparition. Une disparition engagée il y a près de trois siècles, et qui touche bientôt au but. Une disparition qui ne pourrait être enrayée qu’en renouant avec le catholicisme fondateur de ce pays qui pendant tant de siècles fut grand, beau, noble et respecté. Sinon, cette conquête de l’Église (Michelet) qu’est la France sera bientôt une conquête de l’islam. Le vide identitaire ne peut être éternel.

4 commentaires sur « Tout est religieux »

  1. Vous êtes bien trop optimiste, ET Meloni ET Orban sont de « l'opposition contrôlée » qui ne sont laissés là que parce que la merde habituelle serait absolument insupportable pour leurs populations.Mais ils sont bien en main même si Christo-compatibles, on en reparle dans quelques mois…

    J’aime

Laisser un commentaire