Deux siècles de Lumières, de Raison et d’émancipation du stupide catholicisme ont porté leurs fruits : voici l’homme sans Dieu, sommet d’intelligence et de raffinement régi par la logique, par la sagesse, et surtout par les deux principes constitutifs d’une pensée valable : de non-contradiction, et de réalité.
De cette étourdissante pléiade d’esprits vifs et subtils qui saturent notre somptueux siècle (et surclassent amplement l’humanité passée), il va sans dire que le Planning familial représente la quintessence. Ses membres, si j’ose dire, sont sans conteste l’avant-garde du délicieux monde progressiste qui vient.
Cependant, et nonobstant toute la déférence que nous leur devons, il serait divertissant de demander aux grands esprits du Planning familial ce qu’ils pensent désormais de la parité, dont ils nous ont rebattu les oreilles pendant des décennies… Comme il serait jouissif de leur suggérer que selon ce que j’aurais quand même du mal à appeler leur « logique », le patriarcat qu’ils abhorrent… est peut-être un matriarcat.
Ils peuvent faire, dire, afficher ce qu'ils veulent, XX sera toujours XX et XY toujours XY. Mais parions qu'un jour un chercheur plus malin (ou pervers) que les autres arrivera aussi à changer ça.Ortho
J’aimeJ’aime