nains

Après Saint Thomas d’Aquin, voici le bonhomme de neige l’immense biologiste Thomas Durand. Chaque civilisation suscite les génies qu’elle peut… 
La science n’est qu’une autre religion. « Je crois en la science » est d’ailleurs le credo parfaitement antinomique (mais on ne peut pas demander à des esprits obscurantistes d’être logiques) de ses fidèles. Lesquels s’injectent régulièrement, en toute superstition, des doses d’eau bénite venant de Saint Pfizer, qui est aux Cieux ; sans oublier, bien sûr, de garder dévotement leur masque. Parce qu’ils croient en la science ; et que Saint Pfizer les protège.

Le Progressisme est un obscurantisme

Deux siècles de Lumières, de Raison et d’émancipation du stupide catholicisme ont porté leurs fruits : voici l’homme sans Dieu, sommet d’intelligence et de raffinement régi par la logique, par la sagesse, et surtout par les deux principes constitutifs d’une pensée valable : de non-contradiction, et de réalité.

De cette étourdissante pléiade d’esprits vifs et subtils qui saturent notre somptueux siècle (et surclassent amplement l’humanité passée), il va sans dire que le Planning familial représente la quintessence. Ses membres, si j’ose dire, sont sans conteste l’avant-garde du délicieux monde progressiste qui vient. 

Cependant, et nonobstant toute la déférence que nous leur devons, il serait divertissant de demander aux grands esprits du Planning familial ce qu’ils pensent désormais de la parité, dont ils nous ont rebattu les oreilles pendant des décennies… Comme il serait jouissif de leur suggérer que selon ce que j’aurais quand même du mal à appeler leur « logique », le patriarcat qu’ils abhorrent… est peut-être un matriarcat. 

Le Progressisme est un humanisme

 

 Les Progressistes sont donc pour la peine de mort. Mais attention, seulement pour les délits les plus graves : les délits d’opinion.

Comment disaient-ils, au fait ? Ah oui : tolérance. Et puis #jesuischarlie. Et puis surtout « Vous n’aurez pas ma haine ».

Le complotisme est l’anti-progressisme

Le Progressiste a renoncé à tout sens critique. À toute intelligence. À tout courage. Sa vie, ou plus exactement son existence, n’est qu’une longue soumission. Morne répétition servile, maniaque, fanatique, des très purs et très saints Évangiles médiatiques. Alors forcément, quand le Progressiste rencontre son contraire, l’être humain libre et pensant, il devient fou de rage. D’abord parce qu’ayant perdu toute habitude de penser librement (pléonasme), il ne peut pas comprendre ce que lui dit cet être humain libre et pensant. Mais surtout parce que le spectacle de l’esprit d’examen, de la vitalité d’esprit, de la clairvoyance, de l’irrévérence, de l’insolence — bref, de la liberté—, est pour ce courtisan congénital un reproche vivant. Il lui faut donc à tout prix disqualifier ce miroir inversé de lui-même.

Inutile de chercher plus loin la raison pour laquelle le Progressiste taxe de complotisme toute attitude qui diffère de sa servitude.

Quand vous entendez quelqu’un vous traiter de complotiste, vous devez donc entendre : « Je suis un esclave ; et je vous traiterai de complotiste tant que vous ne vivrez pas, comme moi, à genoux. »

Tout est écrit

 Islam signifie « Paix ». Même les plus crétins, les plus lâches, les plus obstinément aveugles des vagues anthropoïdes qui errent absurdement sur le continent où se sont écrites les plus belles pages de l’Histoire de l’humanité, ne vont pas tarder à comprendre le sens de « L’Europe, c’est la Paix »…