Escrocs ou crétins

Toute civilisation procède de religion. La religion est pour ainsi dire le cœur battant de la civilisation.
Ceux qui prétendent vouloir sauver la civilisation française sans réhabiliter la religion dont elle procède sont des escrocs, ou des crétins. Ceux qui prétendent aimer la France mais rejettent le catholicisme sont des imposteurs, ou des idiots. Des idiots utiles de la destruction de la France.

2 commentaires sur « Escrocs ou crétins »

  1. Ni l'un ni l'autre, simplement athée donc je ne peux pas prétendre participer.Je n'ai rien contre la civilisation Chrétienne mais elle devait nécessairement aboutir à des contradictions (lisez Max Weber et Marcel Gauchet).

    J’aime

  2. Vous avez raison ; cela étant dit le catholicisme est en état d'autolyse depuis les années 1960 et cela n'est pas dû qu'aux contempteurs de la France et de la civilisation européenne en général.En outre, il connaît un grave recul dans le monde entier y compris dans ses terres traditionnellement les plus fidèles : Brésil, Mexique, Argentine et d'autres l'abandonnent (pas si) lentement et sûrement au profit de l'athéisme moderne ou des sectes néo-protestantes idéales pour populations abruties et globalisées.Preuve en est que le problème ne concerne pas la France directement et que se cacher derrière Vatican II et le Père Golio revient à mon sens à déplorer le communisme de Gorbatchev pour lui préférer celui, plus pur, de Staline.Il y a là, manifestement, une crise de sens due à la nature et non au degré de catholicisme.

    J’aime

Laisser un commentaire