La guerre révèle. La guerre révèle les pleutres et les héros, les résistants et les collabos. Ceux qui combattent et ceux qui détalent. Ceux qui se sacrifient et ceux qui se dérobent.
À la faveur de la guerre du coronavirus (dixit Emmanuel Macron-Jupiter-Clemenceau), de l’héroïque exode des bobos (apportant le virus aux lépreux populistes) et de la non moins héroïque persévérance de notre gouvernement dans l’inaction (un gouvernement fermement décidé à ne rien faire, à ne rien tenter contre ce virus, pas même un remède proposé par une pointure mondiale de l’infectiologie), il apparaît nettement qu’Emmanuel Macron avait raison. Seulement, il avait oublié de terminer sa phrase. Les derniers événements nous permettent de combler cette lacune. De préciser la pensée du chef. Et, répétons-le, de lui donner raison. Car il est désormais clair que la France se divise en deux types de profils : ceux qui ne sont rien, et ceux qui ne font rien.
Ce texte fait partie de l’ouvrage :

Quelle chute !Bravo !
J’aimeJ’aime
L'égalitarisme est bien la dictature du moins disant.Dommage qu'il n'y ait plus votre article intitulé l' »Égalitarisme est une haine de l'Homme », ce que je comprends amplement maintenant que vous sortez le livre. Je trouve que c'était pour le moins un des articles piliers de votre blog. Je le partageait souvent sur internet.N.B. : Redondance de « se » dans « ceux qui se se sacrifient ».
J’aimeJ’aime
Merci pour votre lecture attentive ; j'ai supprimé la redondance. Pour le reste, j'ai en effet décrété bien orgueilleusement qu'une partie de mon travail (une toute petite partie) méritait salaire ; écrire n'allant pas toujours de soi, les marques de soutien ne sont pas toujours superflues.Bien à vous.
J’aimeJ’aime
Il s'en lave les mains mais il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas.
J’aimeJ’aime
Waouw ! Nicolas, votre sens de la formule me subjugue ! C'est du grand art, de l'art sagace qui touche le vieux coq jaune de la périphérie. Je n'ai jamais oublié votre formule à l'élection du MONARC® – « Hollande a laissé la France au bord du gouffre, les français ont dit « en marche » » – Vous me faites un bien fou, merci ! Prenez soin de vous.
J’aimeJ’aime