Les nouveaux fascistes

Commencez par adopter une position critique envers toute idée politiquement correcte. Forcez-la à se justifier. La plupart du temps, elle n’y arrive pas.
Noam Chomsky

Quand à proximité d’une centrale nucléaire, le taux de cancer est anormalement élevé, tout le monde suppose un lien avec ladite centrale nucléaire. Peu importe que cette hypothèse se révèle ensuite vraie ou fausse : rien n’est plus sensé, rien n’est plus logique, rien n’est plus sain que de l’envisager. Et rien ne serait plus crétin et irrationnel que de l’exclure d’office.

Mais quand à proximité d’un laboratoire où sont manipulés des virus, un virus apparaît, il devient crétin et irrationnel et, honte suprême, complotiste de supposer un lien avec ledit laboratoire. Pourquoi ? Expliquez nous pourquoi c’est si absurde de supposer qu’un virus provient d’un bazar de virus, vous qui êtes si rationnel ! Si cartésien ! Vous qui semblez disposer de tant de connaissances et d’arguments !? Hein ? Pourquoi une conjecture qui s’impose naturellement en certains cas devient-elle aberrante en d’autres cas ?

… restons entre esthètes : la suite est réservée à ceux qui savent vraiment apprécier ma plume. Explications :

Ce texte fait partie de l’ouvrage :

4 commentaires sur « Les nouveaux fascistes »

  1. C'est consternant.Et je viens de lire que l'on fait encore appel à des occupants pour récolter nos champs. Il n'y a presque personne à se dire qu'un tel système ne peut tenir debout. Si le monde entier attend que l'autre fasse pour lui il n'y a plus rien. Si le monde entier attend que d'autre peuples fassent des enfants à leur place il n'y en a plus. C'est la politique du vent ! De l'abomination ! Du génocide de masse ! Du remplacement de tout (donc des idées elle-mêmes) jusqu'à temps qu'il n'y ait rien.

    J’aime

  2. Cher Nicolas J'aimerais tant vous dire que vous avez tort.Mais je ne le peux pas.Vous avez raison.La science et la modernité ont fait croire au monde entier que l'homme a évolué et s'est amélioré. Que le moyen age et l'antiquité étaient des périodes sombres et violentes.Les grecs anciens parlaient de l'hubris pour désigner la « démesure et l'orgueil ».Cet hubris est toujours là parmi nous.Aucune amélioration de l'être humain ne s'est accomplie. Tous nous espérons que la lumière sera faite sur cette sale pandémie. Des coupables il y en a en France et ailleurs.Le désir de vérité doit l'emporter sur la peur.

    J’aime

  3. Je suis d'accord avec ce que vous dites, malgré une nuance. Je vais ici et là lire des articles considérés par la doxa comme ayant des idées conservatrices ou nationalistes ainsi que sur les réseaux sociaux. Je lis partout qu'on y cherche des coupables. Comme si on cherchait des boucs émissaires pour canaliser notre rancœur au risque de continuer comme avant. On ne pardonne pas ce genre de coupables en général. Ils nous permettent de continuer à exercer notre vice.Personnellement, j'ai vu des traîtres. Des représentants qui ne savent plus où sont leurs frontières ni qui ils se doivent de protéger. Le règne du mensonge et du mépris ! Je vois des femmes se faire escorter tant elles ont peur de se rendre au travail. Des enfants donc sans mère et comme on le sait tous bien souvent aussi des enfants sans père. L'organisation du néant pour éviter le pire qui s'approche inéluctablement ! Tout est à restaurer et surtout à faire. Les traîtres, qu'ils soient jugés ou non, n'ont plus vocation à entraver notre destin car se sont justement des traîtres. Si nous ne nous arrêtons pas à leur insignifiance et prenons notre destin en main, non seulement nous nous relèverons mais en plus nous trouverons la force de les pardonner.Soyons forts et gardons l'esprit d'amour et de charité sans quoi nous pataugerons dans la boue au lieu de bâtir dans le roc !

    J’aime

  4. Cher Nicolas l, bien sûr que, sauf en régime totalitaire, chacun est en droit de se poser des questions. J’apporte ici quelques éléments que certains ne connaissent pas et qui peuvent faire réfléchir ; les 2 articles ci-dessous sont parus le 23 février 2017 pour le premier, le 7 février 2020 pour le second :https://www.lepoint.fr/monde/epidemies-nouvelle-etape-pour-le-premier-laboratoire-p4-chinois-23-02-2017 :« Le P4 de Wuhan, fruit d'une étroite coopération franco-chinoise, est du même modèle que celui de l'Inserm à Lyon, considéré comme l'un des meilleurs du monde. […] »« […] le projet de P4 –bien que supervisé par des chercheurs français– avait suscité des réticences en raison des craintes qu'il puisse aider les Chinois à fabriquer des armes bactériologiques. »https://fr.theepochtimes.com/internautes-chinois-expert-ont-soupcons-laboratoire-p4-de-recherche-biologique-de-wuhan-detre-a-lorigine-coronavirus-1233160.html :« […] Un laboratoire P4 manipule des agents pathogènes de niveau 4, le plus haut niveau de sécurité biologique et le plus dangereux, qui ont un taux de mortalité élevé et aucun traitement connu, comme les virus Ebola et SRAS. Un tel laboratoire doit respecter les normes de sécurité microbiologique les plus élevées afin de garantir la sécurité des chercheurs et du public. Le laboratoire P4 de Wuhan est non seulement le premier de son genre en Chine, mais aussi le premier en Asie. Lors de son ouverture en 2017, les scientifiques américains ont exprimé leur inquiétude quant au fait que, compte tenu de la structure administrative opaque de la Chine, si l’un de ces virus tueurs « s’échappait » du laboratoire, cela pourrait provoquer une catastrophe apocalyptique. »

    J’aime

Laisser un commentaire