Vrais maux, faux remèdes

Qu’est-ce qui peut s’opposer à une religion, à part une religion ? Le libéralisme ? Le marché ? La République ? Le vivre-ensemble ? On peut toujours (ré)essayer…
Mais on peut aussi prendre du recul… Constater l’impuissance, l’inadéquation de ces moyens. Et décider de se tourner vers ce qui a marché, par le passé…
Recourir, pour sauver la France, à ce qui a fait la France. 

L’avenir est simple, en vérité : il n’y a qu’une alternative : nous serons soit catholiques, soit musulmans.

Nous serons donc musulmans.

9 commentaires sur « Vrais maux, faux remèdes »

  1. La religion en tant que telle ; certes ! Mais c'est bien la religion catholique qui nous a donné notre mode de pensée, notre façon de vivre, notre héritage culturel. Si tout cela finit par disparaître, (parce que nous sommes pratiquement sans réaction devant les poussées de l'islam que nous avons accueilli généreusement), au profit du mode de vivre islamique alors nous finirons musulmans ou dhimmis avec le traitement spécial qui leur est réservé.Pierre

    J’aime

  2. « Nous » ne l'avons pas tous accueilli généreusement, le dieu des Q.I. à deux chiffres. Nos chers maîtres traîtres nous l'ont imposé avec la complicité des crétins électeurs, hélas majoritaires. Le petit nombre qui avait vu juste voici des décennies ne pouvait l'emporter face au grand nombre des crapules et des imbéciles.Ce qu'on peut opposer à une religion agressive, ce n'est pas nécessairement une autre religion (encore moins une religion qui n'existe plus sous sa forme chestertonienne passée), mais simplement l'intelligence et l'énergie — deux qualités, l'une grecque, l'autre romaine, qui ne sont plus très répandues dans une population abrutie.Et certains d'entre nous ne finiront pas convertis ou esclaves, mais égorgés, parce qu'il n'existe ailleurs aucune France pour les derniers Français.L'auberge volante, contrairement au Camp des saints, n'est pas un roman prémonitoire.

    J’aime

  3. Si on en croit Laurent Alexandre face à Zemmour (25/11 à 43:00), à la fin du siècle, du fait de la déchristanisation et la dynamique démographique les musulmans seront majoritaires. Alors à quoi bon faire de la résistance ? Il a ajouté : <>. C'est à dire, c'est moi qui traduit : laissons faire et acceptons de suite le statut de dhimmi.Pierre

    J’aime

  4. Si on admet comme inéluctable la domination musulmane en France à la fin de ce siècle, et qu'on l'accepte passivement, ou même qu'on l'encourage, alors il me vient à l'esprit une solution pour la reconstruction de la flèche Viollet-le-Duc de Notre-Dame de Paris qui peut éviter toutes les chamailleries en cours : construire un minaret à cet emplacement. On aura tout simplement pris les devants. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à Sainte-Sophie de Constantinople.

    J’aime

  5. Excellent. Si je voulais vous flatter (et cette idée le mérite), je dirais que vous êtes un visionnaire. Mais vous êtes en vérité un déducteur (ce qui est déjà pas mal). Et à cet instant, je suis heureux que le pape n'ait aucune chance de tomber sur ce blog…

    J’aime

  6. Fut un temps où l'on pouvait envisager un grotesque sans même envisager qu'il n'existe un jour. Ensuite, on a pu imaginer une monstruosité un peu avant qu'elle n'existe. Maintenant, on énonce une abomination pour découvrir qu'elle a déjà été soutenue, et sérieusement :https://www.domusweb.it/en/opinion/2019/04/18/the-question-of-rebuilding-even-more-beautifully-raises-as-many-questions-as-it-answers.html« Victims of the state could be memorialised by replacing Viollet-le-Duc’s flèche with – why not ? – a graceful minaret »Nous avons nos précurseurs, comme disait un très vieux prédicateur.

    J’aime

  7. J'ai peut-être écrit qu'on pouvait construire un minaret à la place de la flèche Viollet-le-Duc, mais je voudrais quand même préciser que l'évocation de cette idée me fend le cœur, me révulse, ma glace le sang… Surtout en pensant à l'avenir des enfants et petits-enfants.Mais si on en croit le face à face Zemmour/Odon de ce soir (28/11) ce n'est pas le pape qui serait contre cette idée. Zemmour a dit de ce pape : qu’il n’aimait pas l’Europe et encore moins la France et : qu'il encourageait islamisation de la France, préparait le dhimmitude de la chrétienté face à l'islamisation de de l'Europe. Il vaut donc mieux qu'il n'y ait aucune chance qu'il tombe sur ce blog, il serait capable d'encourager cette idée. À moins… qu'il ne l'ait déjà eue.Pierre

    J’aime

Laisser un commentaire