Mois novembre 2019
Chrétienté -> Europe -> Oumma
Parce que les européistes rêvent d’une nation européenne. Ce qui est impossible en l’état actuel, avec les peuples et nations historiques de l’Europe ; ce qui deviendra possible demain.
L’Oumma est une nation ; l’Europe sera cette nation.
Sur l(es) affaire(s) Polanski
« Un livre moral ou immoral, cela n’existe pas. Les livres sont bien ou mal écrits. C’est tout. » disait Oscar Wilde.
Un artiste ne doit pas être boycotté pour la dépravation de ses mœurs, mais délaissé pour la médiocrité de ses œuvres. Hélas pour lui, Polanski coche les deux cases.
Consensus des incultes
Le consensus des incultes : voilà ce qui régit la vie des idées en France et en Occident. Voilà la boussole sur laquelle il est expressément conseillé de s’aligner. Une boussole à laquelle opposer la connaissance historique, l’approche dialectique et l’esprit critique est non seulement vain, mais extrêmement périlleux. Le consensus des incultes, en effet, comme tout phénomène de troupeau, a pour corollaire la haine de l’homme qui se distingue — dans tous les sens du terme. L’homme cultivé, l’homme curieux, l’homme exigeant qui aura passé ses nuits à lire et à essayer de penser par lui-même, recevra pour seuls salaires les sarcasmes et la haine.
Il y avait jadis une prime à la culture ; la culture, désormais, est le plus lourd handicap qui se puisse porter. Le seul handicap qu’il soit permis de stigmatiser. La meute des incultes a pris le pouvoir, et imposé sa vacuité hystérique comme nouvelle norme sociale. Contre toute tentative de pensée, elle aboie, et elle mord. Parfois jusqu’à la mort. Il n’est pas dit que la France et l’Occident se trouvent grandis par un tel régime. Ni qu’à terme, ils suscitent encore un immense respect. Mais c’est une autre Histoire…
Faits
Remontons au sacre de Clovis. Puis observons nos rois. Nos rois très chrétiens. Qui s’opposèrent parfois au pouvoir temporel du pape, mais servirent et répandirent le catholicisme avec constance, pendant plus de mille ans… Et puis demandons-nous pourquoi la France fut baptisée fille aînée de l’Eglise.
Les révisionnistes et les incultes peuvent toujours radoter leur catéchisme anticatholique, ils ne changeront rien à cette réalité historique : c’est le catholicisme qui a fait la France. Et c’est l’absence de catholicisme qui est en train de la défaire.
Vrais maux, faux remèdes
Recourir, pour sauver la France, à ce qui a fait la France.
Nous serons donc musulmans.
Catéchisme
Le catholicisme est vraiment une religion de cons, qui a suscité une civilisation de cons. Brunelleschi, Borromini, Raphaël, Rubens, Tintoret, Mozart, Saint Augustin, Saint Thomas d’Aquin, Sainte Thérèse d’Avila, Saint Louis… tous des cons.
Les cathédrales (encore debout 800 ans plus tard), la Renaissance, le baroque, les Requiem, le tourbillon de statues et de tableaux de maîtres… productions dérisoires d’un ramassis de cons.
Nous sommes beaucoup plus intelligents, nous, avec Yann Moix et BHL. Et Jean Nouvel.
Et Christine Angot.
Oui, les faits sont là, implacables : le régime progressiste a bien fait grandir l’homme.
Les faits sont là, indiscutables : le catholicisme, c’était le règne de la bêtise et de la laideur ; et le progressisme, c’est le triomphe de l’intelligence et de la beauté. Avec Yann Moix, BHL et Jean Nouvel. Et Christine Angot.
Et Sibeth Ndiaye.
Amen
Carré rond
Un islam français, c’est comme un carré rond : on peut toujours en parler. On peut toujours s’enivrer de mots. Jusqu’à en oublier le réel…
Car si l’islam est compatible avec la France, Saint Louis, de Gaulle et Urbain II sont incompatibles avec la France.
Si l’islam est compatible avec la France, 1 500 ans d’histoire de France ne sont plus compatibles avec la France.
Il nous faudra choisir entre le carré et le rond.
Le sens des mots
Pour aimer la France, il faut commencer par détester cette France.
Droits de l'homme et infantilisation
De la France sans-culotte à la France couche-culotte. Des droits de l’homme aux caprices du bébé…