Monarchisme masochiste

L’atavisme monarchiste du peuple français le conduit à défendre son roi élu, quel qu’il soit, quoi qu’il fasse.

Les chamailleries diplomatiques entre Macron et Bolsonaro l’illustrent éloquemment, qui voient les Français soutenir massivement leur président malgré le calvaire qu’il leur fait subir, et son bilan calamiteux.


Dans cette constante française, il est cependant une nouveauté, et de taille : nos derniers monarques élus n’incarnent plus la France, mais la haine de la France.
Ils ne sont plus les artisans de la grandeur de la France, mais les agents de sa destruction. Une destruction délibérée. Une destruction zélée (ce qui les distingue fondamentalement du roi Charles VI, bien aimémalgré sa folie qui mena la France au bord de l’abîme). Une destruction menée dans un mépris inouï de la France, son histoire, sa culture (qui n’existe pas), et surtout de son peuple (ce ramassis de sans-dents, de gens qui ne sont rien et de lépreux populistes).
Plus-value masochiste de notre époque : quand jadis, le peuple français aimait inconditionnellement son monarque parce que son monarque l’aimait, il prend aujourd’hui parti pour des présidents qui le dédaignent ouvertement, lui infligent chaque jour de nouvelles vexations, et le mènent à la disparition.
On appelle ça le Progrès.

3 commentaires sur « Monarchisme masochiste »

  1. Cette maladie mentale et intellectuelle car idéologique n'a pas de remède: le mal est trop profond et ancré depuis trop d'années et de décades dans les cerveaux rééduqués de la démosphère…..Il va falloir subir, jusqu'à la réduction à l'esclavage….moderne !

    J’aime

Laisser un commentaire