Mois avril 2019
A nos apparartistes
C’est quand le soleil médiatique se couche, qu’on voit si une œuvre brillait par elle-même.
Enfumage(s)

À l’heure de l’expertocratie triomphante, on peut s’étonner qu’aucun expert incendie, spécialiste du feu ou autre pompier à la retraite n’ait été invité à s’exprimer sur le feu de Notre-Dame. On peut trouver étrange qu’aucun média n’ait jugé pertinent, s’agissant d’un feu, de faire appel à un pompier pour le commenter. Et de lui poser quelques questions. « Le chêne est-il un bois qui s’enflamme facilement ? » ; « Sans l’aide d’un combustible exogène, combien d’heures met une bûche de chêne à se consumer ? » ; « Quelle était l’épaisseur des troncs de chêne qui ont brûlé ? » ; « Êtes-vous surpris de la vitesse de propagation de ce feu ? » ; « Comment interprétez-vous, à côté de la fumée de bois, cette fumée jaunâtre, extrêmement dense, et extrêmement abondante ? » ; « La présence de cette deuxième fumée signe-t-elle la présence d’un deuxième combustible ? Si oui, lequel ? Peut-on imputer à ce combustible l’inflammation, la propagation et la consumation fulgurantes de ces troncs de chêne colossaux, vieux de près de 1 000 ans, et durs comme de la pierre ? » Mais une fois n’est pas coutume, aucun plateau télé n’a reçu d’expert. Aucun média n’a invité de pompier à analyser ce feu. Les bons réflexes se perdent. On se demande bien à quoi pensent nos journalistes, eux d’ordinaire si prompts à dégainer leurs spécialistes. On se perd en conjectures sur les raisons de cet oubli. L’émotion, peut-être. Laissons-leur le temps de retrouver leurs esprits. Après tout, cela ne fait qu’une semaine.

Ave verum corpus
Fausse alerte

Ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre. […] C’est que l’esprit de ce peuple s’est épaissi : ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leur oreilles n’entendent, que leur esprit ne comprenne, qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Mt 13, 13.15
Quand une femme battue meurt, rien ne serait plus absurde que de soupçonner son conjoint. Rien ne serait plus complotiste. Délirant. Conspirationniste.
Tout esprit logique et rationnel conclurait sans réserve à un accident.
Quand le catholicisme concentre plus de 90 % des atteintes aux édifices religieux ; quand les actes de vandalisme envers les sites catholiques ont augmenté de 245% entre 2008 et 2016 ; quand les profanations d’églises se sont encore intensifiées depuis quelques mois ; quand le 2 mars 2019, la basilique de Saint-Denis a été saccagée ; quand le 17 mars 2019, l’église Saint-Sulpice a été victime d’un incendie criminel ; et quand le 15 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris a été victime d’un incendie ; alors rien ne serait plus absurde que d’envisager ce dernier événement comme le prolongement des précédents. Rien ne serait plus complotiste. Délirant. Conspirationniste.
Tout esprit logique et rationnel conclurait sans réserve à un accident.
D’autant plus que la théorie complotiste d’un incendie criminel n’est défendue que par les perroquets à fake news les plus bas du front. Jugez vous-même : c’est la thèse suggérée à demi-mots (pas fou l’animal) par Benjamin Mouton* (même son nom trahit son absence d’esprit critique), diplômé des Ponts et Chaussées et des Beaux-Arts, distingué de l’Ordre National de la Légion d’Honneur, de l’Ordre National du Mérite, de l’Ordre des Arts et des Lettres, Inspecteur Général des Monuments Historiques, expert du Ministère de la Culture, expert UNESCO pour le patrimoine mondial et, très accessoirement… ex-architecte en chef de Notre-Dame de Paris. Bref, un esprit faible et influençable, qui de surcroît ne connaît rien à son sujet. Un crétin complotiste qui parle sans savoir. Contrairement à nos journalistes qui, eux, savent toujours tout ; et savaient donc, dès que les premières flammes de Notre-Dame s’élevèrent dans le ciel de Paris, que leur origine était accidentelle.
Même le parquet, qui a longtemps suivi la coutume assez saine de statuer après instruction, a en l’occurrence jugé possible de rendre ses conclusions avant le début de l’enquête : incendie involontaire. Circulez, y a rien à voir. Même pas ces commentaires de musulmans qui se réjouissent de l’outrage fait à ce symbole de la France, donc de la chrétienté. Accident, on vous dit. Mettez-vous bien en tête que personne, en France, ne déteste la France. Que personne ne déteste le catholicisme. Et surtout n’apprenez jamais que Notre-Dame a été construite pendant les croisades. Sinon vous en viendriez presque, vous aussi, à vous réjouir de la destruction de ce symbole d’un passé ignoblement islamophobe. Mais cela viendra. Vous êtes prêt. Votre amour du mensonge montre que vous êtes prêt. Plus qu’une question de temps.
* « J’ai cherché à joindre M. Mouton. On me dit qu’il est parti en mission en Chine pour de longues semaines… » Nicolas Dupont-Aignan, 28 avril 2019.
Il est vrai qu’au XXIème siècle, joindre quelqu’un se trouvant en Chine est de l’ordre de l’impossible.
Marie
Faits et fantasmes
Indice : en 1997, il y avait 18,5 % de naissances musulmanes en Seine-Saint-Denis (soit le taux national d’aujourd’hui) ; en 20 ans, ce taux est passé à 51 %.
Christianisme = machisme
230 viols par jour en France. Par Jacques et Jean-Eudes.
Viols du Nouvel an à Cologne. Par Hans et Dieter.
Explosion des taux de viol au Danemark, en Norvège, en Finlande. À cause essentiellement de Lars et de Anders.
Record mondial du taux de viol pour la Suède. Ingmar, Bjorn et Viggo sont décidément incorrigibles.
Mais que les femmes d’Europe se rassurent : leur calvaire est bientôt fini. Grâce à l’arrivée massive de gentlemen en provenance de pays champions de la condition des femmes, l’horrible civilisation chrétienne qui leur fait tant de mal ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.


